Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le protocole de Kyoto

medium_desert_saharien_au_sud_de_Algerie.jpg

Les pays africains ont été appelés à signer le protocole de Kyoto au cours d'une grande réunion officielle à Alger. Ce qui leur permettra d'obtenir plus facilement des aides.

A ce propos, le ministre algérien de l'Aménagement du Territoire, Chérif Rahmani, a lancé un avertissement en direction de l'Europe: "La désertification de l'Afrique risque de pousser 65 millions d'africains à chercher refuge en Occident à l'horizon 2025."

"Le Camp des Saints" n'avait rien d'une utopie! 

(Photo: Le désert saharien au sud de l'Algérie)

Commentaires

  • Enfin le protocole de Kyoto peut être appliqué, c'est déjà une bonne chose. Mais il faut penser aux étapes suivantes.

  • @ Pour l'affaire des détournements, on ne saura pas grand-chose avant les élections... je pense... Affaire très opaque ! Forcément !

  • @ Gilles: les Etats-Unis n'ont pas signé le protocole de Kyoto, je crois? Et ce sont eux qui polluent le plus par leur énorme activité industrielle ! Mais certains experts américains ne croient pas au réchauffement climatique dû à la pollution industrielle...

    On sait trouver du pétrole, mais on ne sait pas faire des forages en grande profondeur pour trouver de l'eau!

    Je ne suis pas optimiste...

  • Livre non réédité et pour le trouver en bibliothèque, bon Dieu... Comme la plupart des livres de Jean Raspail, d'ailleurs... Euh, au fait, dans mon souvenir, c'était des indiens (d'Inde :o) !...

  • Non, les EU n'ont toujours pas signé le protocole de Kyoto (faudra attendre l'arrivée de H.Clinton, Al Gore ou Barack pour cela).
    Mais le % d'Etats l'ayant signé est suffisant pour rendre le protocole applicable, depuis 2005 (et la signature de la Russie).
    Reste à l'appliquer réellement (il y a déjà beaucoup de retard), et à penser aux étapes suivantes, car le temps presse).

  • @Gilles: merci pour ces renseignements. La plus grande puissance industrielle du monde et la plus polluante, les Etats-Unis, n'ont pas encore signé le Protocole de Kyoto, et comment alors les empêcher de polluer l'atmosphère, de freiner leur production industrielle intensive ou de la rendre "propre"? Même si bientôt, les Etats-Unis le signent, sont-ils prêts à une "décroissance" de leur activité? Je ne le crois pas... Il y a des guerres à soutenir, et peut-être celle contre l'Iran... Et une population et des électeurs qui ne sont sans doute pas unanimes quant à une chute de la croissance industrielle américaine... L'application en ce cas-là me semble mission presque impossible... hélas!

Les commentaires sont fermés.