Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PEN ET SARKÖZY

medium_JMLPsigne.2.jpgDeux jours après avoir qualifié Nicolas Sarközy de candidat venant de l'immigration (père hongrois et grand-père maternel grec), Jean-Marie  Le Pen a déclaré mardi soir qu'il valait mieux être Français de souche pour présider la France, car la fonction de Président de la République a une qualité particulière qui fait de son détenteur l'héritier en quelque sorte d'une longue lignée de chefs d'Etat français.

Il a ajouté qu'au terme de la loi américaine, M. Schwarzenegger, né en Autriche, et M. Kissinger, né en Allemagne, ne pouvaient pas être candidats à la présidence des Etats-Unis parce qu'ils n'étaient pas citoyens américains de souche, les Etats-Unis étant cependant un pays de grande immigration.

Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen a jugé choquante la phrase prononcée par l'épouse du candidat UMP, Cécilia, née Ciganer : "Je suis fière de n'avoir pas une seule goutte de sang français dans les veines".(Interview donnée à Libération en 2004)

Comment faut-il prendre cette phrase, demande Marine Le Pen, de la part d'une personne qui peut être demain la première dame de France? N'est-elle pas insultante pour les Français? 

Rappelons que Cécilia, qui aurait honte d'avoir du "sang français" dans les veines, est la seconde épouse de Sarközy (mariage en 1996) dont elle a eu un fils, Louis. Née en 1957 de père russe et de mère espagnole, et arrière-petite-fille du célèbre compositeur espagnol Isaac Albeniz, ce qu'on ne saurait oublier dans sa biographie officielle.

Les commentaires sont fermés.