Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Effet de foule" à la Foire du Trône...

medium_2007-04-11T184030Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-FRANCE-JUSTICE-POLICE-20070411.jpg

Selon les dernières déclarations du procureur de Paris, Jean-Claude Marin, le décès du jeune policier, Reynald Caron, mort frappé de plein fouet par une nacelle à la Foire du Trône, serait dû à un "effet de foule", autrement dit à une bousculade .

Ces propos viennent cependant en contradiction avec deux témoignages: celui de Christian Marchal et de Silvio Bolinio, clients du manège, présents de près sur les lieux, qui déclarent avoir vu "les jeunes pousser volontairement le policier en direction de la nacelle, sans prendre peut-être conscience du danger: ces jeunes avaient la haine". Leurs témoignages spontanés et précis ne semblent pas cependant avoir été retenus par les enquêteurs de la 2e DPJ., car ces deux témoignages seraient plus "déductifs" qu'affirmatifs... La cause du décès ne serait pas "totalement accidentelle", certes, puisqu'il y a eu un "effet de foule"...Il y avait une bagarre sur la plateforme du manège entre des resquilleurs et les forains, lesquels ont été eux-mêmes frappés par une bande de 10 à 12  jeunes agressifs venus en renfort. S'il y eu "effet de foule", c'est à cause d'une racaille dangereuse qui ne craint plus la police, certaine qu'elle est de son impunité.

L'enquête s'enlise dans une confusion totale. Et peut-être voulue à la veille des élections.

 

RIP Reynald Caron

(Photo: Policiers à l'entrée de la Foire du Trône)

 

Commentaires

  • Certainement Mr. Le Procureur de Paris,l'explosion inévitable qui va s'abattre sur le pays dans peu de temps sera aussi un "effet de foule".
    Votre explication masque votre incompétence ou votre attitude de soumission envers le système perfide.

  • on s'étonne qu'il n'ait pas fait usage de son arme comme le vaillant Granomort

  • Tout ce cirque (poussé, pas poussé) donne envie de vomir. Ce policier a bien été tué de la faute de "Jeunes", toujours les mêmes. Faire passer sa mort pour un accident par peur d'une montée FN, c'est révoltant...
    Espérons que les électeurs ont enfin compris...

  • Reynald Caron n'avait pas l'âme d'un assassin... Il en est mort.
    Je connais ce manège, je l'ai vu fonctionner en des temps meilleurs... Si on vous pousse dans le trajet de retour de la nacelle, c'est la mort assurée. Les forains font très attention aux imprudents. Ils se sont fait frappés par la racaille, alors qu'ils faisaient leur boulot: il y a un ticket à payer et des règles de sécurité à respecter.
    Oui, c'est à vomir, vraiment, cette pseudo-enquête, alors qu'il y a deux témoins qui ont tout VU ! Qui sont revenus pour témoigner que ce ne pouvait pas être un ACCIDENT. Je les crois, ainsi que les forains: il suffit de voir le manège "Le Maxximum" pour comprendre qu'ils ne mentent pas. Qu'ils ne "déduisent" pas... - Il paraît qu'on n'a pas trouvé de "traces de poussée" sur le corps du policier: bien sûr que ça ne se voit pas avec des vêtements d'uniforme...

  • Aaaaah la "trace de poussée" on ne l'avait encore jamais faite celle là !
    +1 au préfet de police pour sa brillante imagination

  • @ Paul-Emic: quand j'ai entendu ça sur RTL, jeudi matin, une telle absurdité, je n'en revenais pas...
    L'enquête progresse, tellement c'est révoltant pour les témoins qui ont VU...C'est bien un meurtre, répugnant et si lâche, dans le dos...
    R. Caron avait une petite fille de 9 mois, Océane... une femme, une famille... Leurs larmes pèseront lourd...

Les commentaires sont fermés.