Une note du 7 mars émanant de la Direction départementale de l'Essonne, ainsi que d'autres départements franciliens dont la Seine-Saint-Denis, interdit aux CRS tout contrôle aux abords des gares. Consignes de prudence qui interviennent pour "apaiser" les tensions entre les jeunes des cités et la police...
Ces instructions aberrantes sont de nature à mettre en cause la responsabilité des plus hautes autorités en charge de la sécurité des biens et des personnes. Les cheminots et les usagers ne sont plus assurés d'une protection quotidienne dans les gares ni à leur proximité, ils sont livrés à eux-mêmes face à des bandes de racailles de plus en plus agressives, sûres de leur impunité en l'absence de contrôles par les CRS.
Nous assistons à une rapide dégradation de la sécurité et à la mise en danger des citoyens français qui travaillent et qui doivent pour ce fait prendre chaque jour train et métro.
Commentaires
tout à fait dans la tradition de cette répoublique bananière
...Et Bayrou à Marseille qui dit que "cette ville est le prototype de ce que la France doit être demain!" - c'est ça, qu'il souhaite pour notre pays? Cette ville totalement maghrébinisée, dégradée, sale, avec des bus où on se fait traiter de "sales français" tous les jours, (quand ils ne les brûlent pas) et où les "de souche" n'attendent que LE PEN et le disent ! - C'est un triste crétin doublé d'un anti-français... Beurk !
oui gaelle! on se prive de prendre les bus, le mètro, d'aller au cinéma et au théâtre ...le centre ville et alentour est devenu source de nausée. et on paie des impôts de plus en plus exorbitants pour que ceux qui ne paient rien et reçoivent profitent et jouissent de ce que nous avons par force abandonné. mais pour les bobos enjoués du système tout cela n'est que délire de persécution...
@esprit5: Marseille s'est dégradée très rapidement en 10 ans... Le maire UMP essaie de réagir contre la saleté, mais c'est trop tard, le pli est pris... On ne voit guère de cantonniers, les ordures ne seront plus ramassées le dimanche, etc... Cette ville s'enfonce! Les transports urbains sont insuffisants, les lignes de métro ne sont pas étendues, au profit d'un tram folklorique qui ne dessert qu'une toute petite partie de l'agglomération... Politique "de surface"coûteuse pour les Marseillais! La politique du Maire est obsolète, elle n'est pas adaptée aux exigences nouvelles! Le seul grand parc arboré de Marseille, le parc Borély, est quasiment abandonné: pelouses lépreuses (le foot y est interdit, mais aucun gardien ne se risquerait à faire respecter l'interdiction), allées non entretenues, lac jamais nettoyé, d'une couleur répugnante... Très peu de massifs fleuris! Et plus d'expositions au Château Borély... Rien ne va plus, M. Gaudin! Marseille doit revivre normalement! Cette ville offre maintenant le visage de la tristesse, et ce ne sont pas les boutiques de fripes à tous les coins de rue du centre qui vont l'égayer!