Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIOLENCES AU PRINTEMPS DE BOURGES

medium_Ambiance_cornet_de_glace.jpg  "Le Parisien-Aujourd'hui en France" 25/04- La fête du Printemps de Bourges a été gravement perturbée la semaine dernière et particulièrement ce week-end par des actes de violence encore jamais connus auparavant. Une jeune femme de 30 ans a été violée samedi soir 21 avril par quatre individus âgés de 22 à 31 ans. Trois ont été écroués. Le lendemain, une jeune fille de 24 ans était violée sous le menace d'un couteau entre deux voitures par trois autres jeunes gens toujours recherchés. La veille, un CRS était obligé d'abattre un chien, un croisé husky-boxer, qui le menaçait, ce qui a déclenché la colère des jeunes gens: près de deux cents ont parcouru le centre-ville en scandant des slogans hostiles aux forces de l'ordre.

La nuit suivante, une bande d'une trentaine d'individus a semé la terreur en ville pendant plus de deux heures, en lançant des invectives sur fond de racisme anti-blanc: une dizaine de passants ont été frappés à coups de pied et de poing, mais aussi de batte de base-ball et de barre de fer.

En tout, 87 personnes ont été interpellées. 

(Photo: "Ambiance Printemps de Bourges 2007")

Commentaires

  • Et ce n'est pas avec Ségo ou Sarko que ça va s'arrêter...
    On va droit dans le mur...

  • @tutti quanti. Oui, ça continue de plus belle, même et surtout le jour des élections présidentielles ! On n'est pas sorti de l'auberge...
    Les infos ne sortent qu'après les élections... Rien pendant le week-end sur les voitures brûlées dans des arrondissements parisiens (pas dans les banlieues) ni sur les violences racistes anti-blanc à Bourges... Le beau printemps des cocus!

  • Les Français sont contents. On va pas les plaindre !

  • Ce genre d'événement me réjouit, il n'y a que ces sales fascistes du F.N qui n'approuvent pas ce style d'intégration.
    Au fait,vous avez voté pour que cela continue,pas moi, donc je suis content, et me prouve que j'ai raison.

  • @Gaëlle Mann
    En effet, rien nulle part. Je n'ai trouvé pour ma part que deux sites (des blogs) qui en parlent, dont l'un a dû s'inspirer de vous ou... vous inspirer :o) !
    - http://patriarchae.blogspot.com/
    - http://metaberry.blogspot.com/
    Si vous avez d'autres informations, suis preneur...

    Les théories du complot sur le silence des médias commencent vraiment à me plaire... :o(

  • @Symer: je regrette, vous avez mal lu la source: article paru hier dans "Le Parisien-Aujourd'hui en France", mercredi 25 avril 2007, en bas de la page 20 de ce quotidien national en vente dans tous les kiosques. Titre exact de l'article: "Le Printemps de Bourges gâché par la violence" - Les faits rapportés sont signés par le journaliste professionnel qui a rédigé l'article. Je ne copie pas sur les autres blogs, et les bloggers ne s'inspirent pas du mien! Il n'y a pas de silence des médias: lisez "le Parisien-Aujourd'hui en France", et ne faites pas des suppositions aussi désobligeantes. J'espère vous avoir renseigné.

  • @ Symer: je viens d'aller (00h10) sur le blog Patriarchae: c'est ahurissant, c'est recopié sur mes deux Notes, intégralement (les sans-papiers et le Printemps de Bourges, placées hier après-midi sur mon blog, 25 avril) ! Et aussi la photo de Bourges que j'avais choisie sur le site Internet du "Printemps de Bourges" ! - bon, il n'y a pas de copyright pour les textes des blogs, mais ça ne se fait pas, comme on dit... je ne l'ai jamais fait, et je n'avais jamais rien lu de moi sur d'autres blogs jusqu'à présent!(sauf une citation de deux lignes, peut-être? )- C'est "Yugo" qui s'est inspiré de moi, plus qu'inspiré... Il devait être en mal de copie, si l'on peut dire! - on essaie d'être original, de donner une info encore inédite sur les autres blogs qu'on connaît (tu as les liens de ceux que je fréquente et qui donnent le mien) et voilà qu'on a un petit choc sur un blog qu'on ne connaissait pas du tout! Je ne peux pas empêcher qu'on me recopie, ça ne me gêne pas, c'est plutôt "flatteur" en un sens, mais je préfère le savoir. Merci! J'irais sur Patriarchae pour "me lire": il y a plus de couleurs, c'est bien mis en page... Mais non, ça ne se fait pas , tout de même... In extenso + photos... - Mais ce n'est pas grave, on m'a déjà plagiée pour des romans publiés, je commence à avoir l'habitude...

  • Bonjour.
    Je rends immédiatemment à César/Gaëlle Mann ce qui lui appartient.
    Aucune envie de nuire ni de polémiquer.

  • Je ne voulais pas créer d'ennuis à/vexer quiconque. Je cherchais juste d'autres informations sur le Net. Et je n'avais effectivement pas vu la source.

    Désolé :o(

  • @Symer. OK.Tout va bien. C'est réglé avec Yugo, lis son commentaire. Son blog me plaît beaucoup, par ailleurs. Il aurait juste indiqué ses sources: "Via Blog Gaëlle Mann", c'était clair et nous n'aurions pas réagi, ni toi ni moi. Mais il a sans doute oublié.
    Cordialement.

  • Tu as publié des romans ? Intéressant...

  • @Pharamond. oui, quatre, on trouve les titres sur Google, et sans doute sur d'autres moteurs de recherche. Je suis membre de la S.G.D.L. J'ai publié également des recueils de poèmes et des nouvelles.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.