Claude Lipsky aurait grugé, entre 1986 et 1999, 450 personnes, des militaires français basés en Afrique ainsi que des civils, dans une affaire de présumés faux placements dans l'immobilier. L'escroquerie porterait sur environ 30 millions d'euros. L'homme avait déjà été condamné à 8 ans de prison en 1976 dans le scandale politico-financier du "Patrimoine Foncier".
Il comparaissait libre, hier, devant le TGI de Versailles. Il clame son innocence en se disant "victime de la conjoncture". Tout l'argent a disparu! Les victimes étaient contactées par l'intermédiaire de deux officiers supérieurs (Haubois et Derusco) qui auraient touché 8% de commission sur chaque placement fictif souscrit dans les sociétés de Lipsky. Plusieurs victimes ont perdu dans l'histoire toutes leurs économies. Trompées et ruinées, ces personnes sont décidées à aller jusqu'au bout de leur colère face à cette gigantesque escroquerie.
Claude Lipsky avait déplacé ses affaires à Monaco, où il a été condamné d'ailleurs pour d'autres magouilles. Des banques off-shores assuraient le blanchiment de l'argent "gris"...
A suivre...
Commentaires
quelle victime ! je l'ai entendu à la radio l'autre jour je sentais les yeux qui me piquaient. IL ne sait même pas ce qu'est devenu l'argent, "la machine s'est emballée" disait-il. Je ne vois même pas pourquoi on dépense l'argent du contribuable pour juger une telle racaille.
Entièrement de ton avis! c'est une racaille! Des gens sont ruinés, ils pleurent et s'angoissent pour leur avenir et celui des leurs... Et l'argent doit être planqué dans des banques off-shores, en attendant qu'il fasse acheter une merde "art contemporain" ou un immeuble - tout ce qu'il veut avec 30 millions d'euros! C'est ignoble! Quand je te parlais d'argent sale, et des réseaux! Voilà un (petit) exemple, car il doit y avoir encore plus important!
Ces canailles seraient-elles protégées?