Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTENTION ECOLES !

3edc86bf29f6c5147ab9134edfca71e2.jpg

Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, compte supprimer progressivement la "carte scolaire", vieille de 40 ans, à partir de la rentrée prochaine. Il tente de rassurer les parents d'élèves de la FCPE, en congrès à Montpellier pour protester contre ce projet. Le président de la FCPE, Faride Hamana, déclare que la suppression de la "carte scolaire" est la voie ouverte à l'arbitraire des chefs d'établissement. Mais les parents pourront inscrire leurs enfants dans l'établissement public de leur choix, sans avoir besoin de recourir au "privé" pour contourner les contraintes de ladite "carte" qui ne correspond plus aux réalités de la situation actuelle.

(Photo: Xavier Darcos au collège André Malraux à Asnières, le 22 mai 2007)

Commentaires

  • Il n'y a pas d'école style Arvard dans le 93 ? lol
    Hé oui on va montrer ceux qui veulent une bonne éducation scolaire avec un niveau fort et ceux qui veulent un apprentissage pré-pénitentiaire ...

  • Que nos enfants puissent éviter d'aller dans ces écoles pourries des territoires occupés est plutôt une bonne nouvelle...

  • la question n'est pas tant de savoir si nos enfants pourront éviter telle ou telle école , mais sur quelle base sera effectué le choix, car choix il y aura.

    La logique de l'école privée est claire : résultats scolaires+argent, faut-il appliquer la même logique au public ? Si on exclut le critère argent, ce qui me parait impossible car les gens aisés et fortunés n'accepteront jamais d'être exclus des "bonnes " écoles, cela veut nécessairement dire que les mauvais élèves et pauvres, blancs, gaulois appelons-les comme nous voulons, seront condamnés à cohabiter avec les immigrés de Xième génération, c'est à dire va-t-on aggraver encore la situation actuelle ?

    En fait la suppression de la carte scolaire va juste permettre à quelques français aisés de ne plus être confrontés avec la réalité de l'immigration, donc permettre à celle-ci de se développer encore plus et plus impunément.

    La solution : reprendre notre destin en main, bloquer l'immigration, renvoyer tous les illégaux, pseudo-chômeurs étrangers chez eux, lier l'obtention du permis de séjour à un contrat de travail effectif, interdire le regroupement familial. Le contraire de la politique que fera Sarkozy.

    Vous êtes peut-être contre ? alors acceptez la cohabitation et le racket auquel sera soumis votre enfant. C'est la France qui est rackettée

  • C'est bien maintenant tu tires un coup sec et tu lui colles ton genoux dans la face.

  • @ Bien sûr, Paul-Emic, que ce serait la seule et bonne solution. Ton analyse sur les effets à moyen et long terme de la suppression de la carte scolaire, je la partage entièrement. Elle est excellente, hélas!
    Il ne faut rien attendre de Sarközy... rien... Le racket de la France continue de plus belle! Et les têtes de veaux vont aller encore voter pour le Magyar aux législatives! Ils sont hypnotisés... Ils y croient, à cette démocratie de fripouilles!

Les commentaires sont fermés.