Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un réalisateur de cinéma s'oppose à l'expulsion d'un Malien

Le vol Air France Paris-Bamako a été annulé hier "pour des raisons de sécurité". A bord, le réalisateur communiste Laurent Cantet, membre du RESF, "Réseau éducations sans frontières", et le producteur de cinéma Michel Dubois s'opposaient "politiquement" à l'expulsion d'un Malien, Selif Kanaté, gardé par des policiers et rameutaient les autres passagers, membres de l'équipe de tournage, de l'Airbus A-330, en accusant les policiers de malmener le Malien, qui s'était levé de son siège, et de "l'étrangler" pour tenter de le maîtriser. L'expulsé a été finalement débarqué et Michel Dubois arrêté. Laurent Cantet partait au Mali pour y tourner son prochain film "Entre les murs" et se trouvait comme par hasard dans le même avion que le Malien expulsé...

Aux dernières nouvelles, Selif Kanaté, 50 ans, sous le coup d'une "double peine", a été laissé libre par le tribunal de Bobigny. L'affaire est renvoyé au 28 juin.

Expulsions bidons ! Une de plus!

 

Les commentaires sont fermés.