Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEAN-MARIE LE PEN CONTRE LA DOUBLE NATIONALITE

Jean-Marie Le Pen, président du Front National, souhaite que toutes les personnes susceptibles d'avoir une double nationalité française et étrangère fassent un choix entre les deux, citant par exemple la Garde des Sceaux Rachida Dati, à qui il aimerait poser la question: " Est-ce que vous avez la nationalité marocaine ou la nationalité française? Ou bien les deux? Vous devez choisir."

Rappelons que la "sarközienne" Rachida Dati, actuel ministre de la Justice, est née en France de père marocain et de mère algérienne.

Jean-Marie Le Pen se dit inquiet pour l'avenir des jeunes Français de l'accroissement considérable du nombre des étrangers implantés sur le territoire national: " Des villes entières sont à majorité musulmane comme Roubaix, et des villes comme Marseille comptent 200.000 citoyens musulmans.

 

 

Commentaires

  • 100% d'accord. Il se trouve que j'ai l'occasion d'en voir beaucoup de ces porteurs de doubles passeports, exhibant, tel ou tel en fonction des circonstances et des avantages associés, et ça me fatigue.
    Pour en revenir à la garde des Sceaux 2 ou plutôt 3 non ?

  • Mme Dati est-elle française ? Marocaine ? Algérienne ?
    Tout dépend d'où elle est née et si elle a été naturalisée, ce dont je ne saurais douter. Une chose est certaine : elle est française de papier, maghrébine de sang et sarkozienne de coeur... Dis-moi qui tu fréquentes...

  • Oui je suis d'accord sauf qu'il ne faut pas confondre la religion musulmane et l'origine d'une personne car un marocain peut être bouddhiste et un Français musulman même si je t'accorde que le plus souvent les pays du maghreb sont musulmans ...
    Maintenant il est vrai qu'il serait plus juste qu'ils choisissent une nationalité car certains profitent des avantages (les droits) français (ici en Belgique c'est pareil...) et se revendiquent de leur deuxième nationalité ... en plus ils ne veulent que des droits et pas de devoirs!

    Ce qui est grave avec l'islam c'est que contrairement au catholicisme , bouddhisme, judaïsme , c'est non seulement un dogme religieux mais en plus un ordre social qui prévaut "divinement" (donc intouchable) à toute constitution (et en plus si la constitution est créée par l'homme) .
    Donc même en étant français , un musulman se doit d'obéir à la charia qui est (pour eux) au dessus des lois française ...
    C'est un gros problème car étant un mouvement assimilateur et guerrier, il se heurte à nos lois et vu que le coran (hadith...) n'a jamais été amendé ( édulcoré) , les lois de l'an 700du moyen orient sont obsolètes avec nos lois...
    Pour les incrédules du côté guerrier de l'islam voici un compte rendu de certaines dates et évenement de l'islam de sa création à nos jours :
    http://www.coranix.com/200rem/islam_paix_tolerance_max.htm

  • Le projet de loi sur l'immigration figurant au programme de Nicolas Sarkozy sera "voté avant la fin de l'été", a annoncé jeudi soir le Premier ministre François Fillon lors d'un déplacement à Wasquehal (Nord).

    "Nous sommes déjà au travail, sans attendre les élections législatives, pour que la loi sur l'immigration soit votée avant la fin de l'été", a déclaré M. Fillon à Wasquehal, dans l'agglomération lilloise, lors d'un meeting de soutien aux candidats de la majorité présidentielle aux législatives dans le Nord et le Pas-de-Calais.

    "Pour vivre en France, il faudra un travail", a-t-il dit. "Pour vivre en France, il faudra respecter notre culture. Pour vivre en France, il faudra accepter nos principes républicains. Et pour vivre en France avec sa famille, il faudra avoir de quoi l'accueillir dignement".
    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31106971@7-354,0.html

    Tiendront ils leur parole?????!!!

  • Il y a surtout un phénomène de masse.

    Que quelques personnes aient la double nationalité n'est pas grave, quand ça touche des proportions importantes, c'est autre chose, d'autant que la deuxième nationalité est souvent celle de pays avec lesquels les liens sont "complexes".

    Là la double allégeance devient problématique, ce qu'on ressent déjà avec certaines prises de position diplomatique françaises.

  • Il ne me paraît pas "normal" qu'une personnalité politique de premier plan comme le ministre de la Justice française puisse avoir DEUX nationalités. Ceci ne concernant pas sa religion, la France étant un état laïc. Certainement, Mme Rachida Dati n'est pas binationale (ce serait énorme vu ses fonctions de garde des Sceaux). Le Pen ne dit pas qu'elle a la double nationalité marocaine et française, il pose seulement la question ! - c'est d'autant plus naturel que Me Arno Klarsfeld, qui se présente aux élections législatives à Paris et qui est un ami du Président, possède bien, lui, la double nationalité française et israélienne! Il ne s'en cache pas, même s'il ne le crie pas sur les toits. Il a même dû effectuer, en 2002 ou 2003, son service militaire en Israël pour satisfaire aux lois de cet Etat ! (voir ma note précédente dans mes archives). Arno Klarsfeld n'est certainement pas un cas isolé.
    Imaginons qu'il y ait un conflit grave avec l'Iran, par exemple, et que le ministre de la Défense ait la double nationalité française et iranienne! - Les problèmes posés par la double nationalité sont multiples, très complexes à résoudre, au plan légal, judiciaire, et au plan humain également.

  • @vampire. D'accord avec toi. Vous avez les mêmes problèmes en Belgique: toute l'Europe est touchée.
    Je sens que cette "loi sur l"immigration" sera piégée, un champ de mines...

    Ma précédente Note sur Arno Klarsfeld (sa double nationalité) est du 12 mai 2007.
    J'ai dû faire sauter deux photos de Rachida Dati car toute reproduction (même sur un blog) est interdite: on le signale. Alors, comme je ne voudrais pas avoir d'ennui... On connaît assez son visage, d'ailleurs.

    Trouvé deux ou trois photos de NOSFERATU (film muet de F.W. Murnau) - A poster sur mon blog. Mais il ne faudrait pas qu'on pense qu'il s'agit d'allusions politiques! -Je ne mélange pas ce que j'aime avec ce que je déteste! Pas d'amalgame!

    Transsylvaniennement !

  • @CCRIDER: merci, c'est exactement ce que je pense! Elle est née en France. J'ai ajouté cette précision sur ma Note. Pour le reste, on ne peut pas être sûr à 100 %... Le Pen a raison de s'interroger et d'ouvrir les yeux aux derniers Français...

    Amicalement au pèlerin! (même recette que toi pour les pieds en feu!).

    Bien qu'il fasse une tempête de vent et de pluie sur Marseille, je t'envoie une poignée d'étoiles...

Les commentaires sont fermés.