Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid Bétancourt est-elle toujours vivante?

68a39c761ffd86c451fe89793cfc0bff.jpg

La franco-colombienne Ingrid Bétancourt, otage des FARC depuis le 23 février 2002 avec sa collaboratrice Clara Rojas, est-elle toujours en vie? Personne n'en a la preuve depuis les dernières images diffusées par la télévision colombienne le 31 août 2003, soit depuis presque 4 ans.

Ingrid Bétancourt (du parti vert "Oxygène") est devenue un symbole en France et à l'étranger, mais en Colombie, elle est loin d'être aussi populaire, les Colombiens la considérant comme une otage parmi d'autres: il y en a environ 3000 aux mains des FARC, dans une jungle impraticable et dangereuse où règnent en maîtres les guerilleros. La politique d'enlèvement des FARC se poursuit: 700 personnes ont été enlevées l'an dernier pour servir de "monnaie d'échange". La guérilla vit de rançons et aussi de participation active au trafic de la cocaïne. Son chef et fondateur, Manuel Marulanda Velez, 76 ans, réside "dans la montagne" et très peu d'émissaires peuvent l'approcher sans risques.

La libération d'Ingrid Bétancourt reste une "priorité" pour Nicolas Sarközy, mais encore faut-il qu'il ait la preuve formelle qu'elle est toujours en vie. Le témoignage de l'ex-otage policier John  Franck Pinchao, qui dit l'avoir avoir partagé la captivité d'Ingrid Béncourt jusqu'en avril dernier est des plus douteux. Quant à la vidéo promise par les FARC, elle n'est jamais arrivée.

Sa mère, Yolanda Pulecio Bétancourt, qui vit à Bogota, lui adresse chaque matin un message sur l'antenne via l'émission de radio "Les Voix de la séquestration". On lui a dit qu'Ingrid pouvait l'entendre et elle conserve l'espoir d'une prochaine libération. 

(Source: Le Parisien-Aujourd'hui en France)

 

 

Commentaires

  • Quel tapage pour cette gauchiste qui ne sait plus si elle est française ou Bolivienne.

    On ne peut servir 2 pays à la fois.

    Celà me rappelle l'affaire Debray où Mme Mitterand a été sortir cet affreux marxiste de l'amérique du Sud,tout frais compris,il est beau l'humanitaire chez les socialos-cocos.....
    Le cinéma continue avec Bétancourt.
    Si ce n'est pas ou plus une ressortissante Française,on stoppe ce cinéma.

  • JLA. Elle est people, très riche, c'est ultra-chic d'être de deux ou trois nationalités... Maintenant, on a comme l'impression qu'on veut la faire "mourir", comme au cinéma... parce qu'elle commence à trop attirer l'attention sur les doubles nationalités... parce que la rançon est trop lourde aussi... Il y a des phénomènes de mode médiatique, et la mode, c'est ce qui se démode... (Coco Chanel)

  • il faudrait l'échanger contre Noah

  • @Paul-Emic. Excellente idée!

  • Je me permets de vous conseiller mon "dossier Colombie", qui tente de présenter l'environnement de cette affaire qui est utilisée par tous les crypto-marxistes bobos pour taper sans vergogne sur un président courageux, dont le principal tort est d'être ferme...
    http://francelatine.over-blog.com/article-6792792.html
    Bon dimanche,

  • Merci, phiconvers. Je vais aller voir votre dossier. On est très mal informé...

  • Oui, le dossier de Phiconvers est très instructif ; il remet beaucoup d’idées à l’endroit et permet de se rendre compte du bourrage de crâne médiatique en France.

  • Merci abad !
    Ingrid Betancourt qui n'est, soit dit en passant, pas la Jeanne d'Arc colombienne que le marketing a voulu imposer en France, est cependant victime de l'ignorance, de la condescendance et du rideau idéologique qui nous masquent la réalité colombienne. Elle est par ailleurs très mal servie par sa famille, aveuglée.

Les commentaires sont fermés.