Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KURT WALDHEIM

079f90c8e7c9257c84fbf3ace2025c38.gif

Kurt Waldheim vient de mourir des suites d'un infarctus à l'âge de 88 ans. 4ème Secrétaire général aux Nations-Unis de 1971 à 1981 et président de l'Autriche entre 1986 et 1992, il avait été élu à la présidence de son pays au terme d'une controverse portant sur son passé nazi, révélé en 1982 par le New York Times. En dépit de ces révélations, il ne démissionna pas. Déclaré persona non grata par la plupart des Etats européens et par les Etats-Unis, il sut résister aux campagnes de presse internationales déchaînées contre lui et mena à terme son mandat de président.

Officier de la Wehrmacht affecté au poste de traducteur dans les Balkans entre 1942-1945, il avait appartenu à une unité qui aurait commis des atrocités en Yougoslavie. Le Congrès Juif Mondial l'accusa également d'avoir participé à la déportation des Juifs de Grèce.

En tant que président de l'Autriche, il ne fut reçu que par le Vatican. Les attaques contre son passé ne cessèrent jamais.

Commentaires

  • On va encore avoir droit à un joli battage médiatique...

  • @tutti quanti. Comme tu as raison!
    Mais paix à ses cendres et à sa famille.
    Amicalement.

  • Tant qu’il servait le mondialisme naissant à la tête de l’ONU, on ne fit jamais allusion à son passé d’officier de la Wehrmacht, qui était pourtant connu. Ce n’est qu’après que les attaques commencèrent.

  • Merci, abad, cette précision est assez importante, en effet...

Les commentaires sont fermés.