Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TVA à 24,60% : le bide !

A la veille d'une élection majeure pour lui, le gouvernement Sarközy-Fillon vient de commettre une bourde dont la Gauche s'empare et qualifie "d'incroyable" : hier encore, Fillon défendait son projet de TVA sociale à 24,60%, tandis que le président, prenant soudain conscience de l'impopularité de cette mesure, s'efforçait hier soir de rassurer les électeurs par un communiqué de presse où "il s'engage personnellement à défendre le pouvoir d'achat des Français".

Un sondage CSA montre en effet que 60% des Français sont opposés à l'instauration de la TVA sociale (même si celle-ci ne doit s'appliquer qu'en 2009) contre 32% qui se disent favorables à cette mesure en faveur des entreprises. Les  Français, dans leur grande majorité, ont immédiatement  compris le danger de ce projet: montée des prix, baisse du pouvoir d'achat, inflation généralisée. A cela s'ajoutent la "franchise médicale" et l'absence de coup de pouce aux salaires.

La Gauche est ravie de ce "cadeau" inattendu avant les législatives, et Ségolène Royal ne prive pas pour enfoncer le clou.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas si cette augmentation de la TVA touchera les deux taux en vigueur: 5,5% et 19,60.

(Source: Le Parisien)

 

 

 

 

Commentaires

  • Si l’on comprend bien, le Président va défendre le pouvoir d’achat des Français en combattant son … Premier Ministre ! Bravo, ça n’a pas encore commencé et c’est déjà la pagaille.

  • @abad: oui, la pagaille commence... comme tu dis si bien! L'affaire de la Lanterne est très significative! Que de mensonges et de "valets" qui ont peur pour leur place!
    Quelqu'un a bien engagé ces Maliens clandestins? Sans vérifier leurs papiers? Bizarre...

    Sans être superstieux, il y a tellement de "fantômes" à Versailles, que je n'irais pas m'y installer... ce sont des lieux "chargés" qui peuvent ne pas porter chance...
    L'Autrichienne, la malheureuse Marie-Antoinette, n'y était pas aimée. Et puis on connaît la chanson des révolutionnaires!

  • Transférer les charges de personnel vers le consommateur n'est pas en soit une mauvaise idée dans un système mondialisé aux frontières plus perméables qu'une passoire usagée, mais effectuer ce transfert sans réformer le système de sécurité sociale et surtout sans effectuer un tri sérieux des fameux "ayant-droit" c'est complètement inconséquent.
    Mais est-ce une surprise ?

  • Hélas, cher Paul-Emic, ce n’est pas une surprise car il leur faut bien poursuivre la même politique tout en faisant semblant d’en changer.

  • @abad et Paul-Emic: effectivement... rien de nouveau sous le soleil sarközien... pas de miracle avec 11 milliards d'euros à trouver pour financer les promesses!

Les commentaires sont fermés.