Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Friedrich NIETZSCHE

" - Qu'un jour je sois prêt et mûr dans le grand Midi, prêt et mûr, pareil à de l'airain ardent, à une nuée grosse de foudre, à un pis gonflant de lait: -prêt et mûr pour moi-même et pour mon Vouloir le plus secret, un arc en ardeur de sa flèche, une flèche en ardeur de son astre:

- un astre prêt et mûr dans son Midi, incandescent, transpercé, au délice des flèches anéantissantes du soleil: - lui-même soleil et volonté-soleil inexorable, prêt pour anéantir en triomphant!

O Vouloir, détournement de toute détresse, toi ma nécessité! Préserve-moi pour une grande victoire! - - "

 

Friedrich Nietzsche  (extrait de L'Antéchrist -1888)

Les commentaires sont fermés.