Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chemin de Nietzsche à Eze (Alpes-Maritimes)

2013fd97dced25ac1efc5670b8e5f610.jpg42984cb3d60fc0125b51b660e9feb993.jpg

"Beaucoup de coins cachés et de hauteurs silencieuses dans le paysage de Nice ont été sanctifiés pour moi par des moments inoubliables, écrivait Nietzsche à ses proches vers 1888.

Friedrich Nietzsche aimait la marche et prenait un chemin qui partait d'Eze-Bord-de-Mer pour monter jusqu'au nid d'aigle d'Eze-Village, ancien oppidum ligure, où culminent les ruines d'un château médiéval. Le "chemin Fréréric Nietzsche" est indiqué aux randonneurs. 

Commentaires

  • Tu l'as parcouru ce chemin ?

    Garga

  • @Garga. Pas moi, mais des amis plus courageux! 400 m de dénivelé! Mais je connais toute la Côte d'Azur, et Eze-Village, bien sûr. On peut y monter en voiture, par une belle route assez raide, et une fois là-haut, aller au restaurant de "La Chèvre d'or" ! Impression d'être en plein ciel, de toucher le soleil. Sublime...
    Tu ne mets pas ma parole en doute, j'espère?
    C'est très connu, le Chemin de Nietzsche: mais quand il le prenait, il n'y avait pas de touristes...

    Amitiés. Le faxe Barnum est extraordinaire! J'ai beaucoup ri! Merci. Et la PINOCCHIO menteuse, dont le nez s'allonge! Si je savais faire des faxes...

Les commentaires sont fermés.