Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES EMEUTES DE CERGY: CENSURE MEDIATIQUE

Pourquoi les violentes émeutes urbaines qui ont eu lieu dimanche 17 juin 2007* à Cergy-Pontoise ont-elles été occultées par les médias?

"Le Monde" révèle enfin qu'en marge d'un concert organisé par le Festival des Cultures Urbaines, des affrontements entre bandes de jeunes ont rapidement dégénéré en guérilla urbaine. On parle de deux bandes de 150 à 200 jeunes armés de machettes, haches, et armes à feu: des détonations ont été entendus par plusieurs témoins. Les bandes d'émeutiers et de casseurs "professionnels" se sont ensuite dirigées vers la gare RER de Cergy: le mobilier de la gare a été mis à sac, les vitrines d'une parmacie et d'un bar ont été fracassées et les lieux entièrement saccagés et pillés. 

Le maire-adjoint, Joël Motyl, se plaint du très faible dispositif policier pour ce concert qui drainait environ 40.000 personnes (une dizaine de policiers seulement) alors qu'il y a des centaines de policiers pour un match. Il déclare: "On a le sentiment d'avoir été abandonnés par la police."

Des vidéos sont là pour preuve de l'extrême violence des jeunes. On peut y entendre cris de haine contre les policiers frappés, impuissants à contenir les "charges" des émeutiers. 8 ou 6 d'entre eux ont été arrêtés, plusieurs autres relâchés...

*C'était le soir du 2ème tour des élections législatives! Parler d'émeutes urbaines ce soir-là aurait fait mauvais effet sur les cocus d'électeurs.

Commentaires

  • sûr qu'il s'y connaît mieux en manipulation de l'information qu'en kärcher, contrairement à ce qu'il laisse entendre.

  • Bonjour,
    Ils avaient fait de même avec les "fêtes" de fin d'année on annonçait +-250 voitures brulées puis en réel il y en a eu plus de 700 , idem avec les émeutes "commémoratives" de 2006 pour les 2 racailles bien cuites de 2005 ...
    Sarko détient les médias et il contrôle l'info!
    Il faut entrainer les flics et leur donner les moyens législatifs, financier et d'action pour intervenir et mettre fin à ces exactions !
    Rétablissement de la double peine , tout ceux qui ont déjà un casier et qui seraient prit dans ces émeutes doivent être renvoyé au bled manu militari!
    Coupons leur l'oasis !

  • Au-delà de ces émeutes devenues fréquentes et du périmètre des zones occupées les plus caricaturales, c'est toute la France urbaine qui est aujourd'hui progressivement squattée par une faune le plus souvent de passage, hostile, bruyante et cherchant l'incident. Et la jeunesse (dont je fais pourtant encore partie !) d'imiter ce modèle avec ses baggys, ses MP3, ses cheveux longs pour les garçons, son dialecte d'une effrayante pauvreté...

    Franchement, je me sens plus à l'aise dans les grandes villes d'Amérique latine, plus dangereuses mais où la tension n'est pas aussi pesante.

  • Les médiats sont complices du pouvoir en place .

  • Il y a manipulation limite censure de l'information, et le kärcher, c'était juste bon pour se faire élire!
    Le grand dégoût ! Emeutes vomitives, gouvernement répugnant et incapable: même s'il le voulait, il ne pourrait rien faire parce qu'il a "les mains liées" par des pactes occultes...
    Je finis par le croire... Les medias sont archi-complices: ils sont tous "tenus" en laisse. Ils obéissent aux ordres de l'Elyséen!
    Ca va durer toujours, ces émeutes, ces saccages, toute cette SALOPERIE URBAINE ?
    On va payer des impôts et des TVA à 24,60%pour CA ? Oui, on va les payer parce que, pour nous, il n'y a aucune indulgence: nous sommes de pauvres petits français blancs, et tellement "racistes" ! Ah!

  • on pourra toujours se demander pourquoi les élus de la république etc...etc... favorisent la tenue de ces fêtes pour dégénérés. subventionnées bien sûr par les municipalités, les conseils généraux, régionaux et même caisses d'épargne... un scandale.
    bref béret baguette qui en général ne traîne pas dans de tels horribles lieux paye 2 fois la note.
    pour l'organisation (car malgré ce que l'on lit sur les affiches... rien n'est gratuit dans la nature) et ensuite pour la réparation des exactions entraînées par la stimulation des sauvages... écoeurant.

  • @phiconvers et @abad. Absolument d'accord avec vos commentaires reflétant parfaitement la réalité que nous vivons en France. Cette faune est une véritable gangrène qui s'étend dans les villes... on pose dessus un couvercle de plomb, les gens ne savent rien... Et la substitution de population n'est pas un fantasme identitaire: elle se fait peu à peu et même assez vite... La fameuse "ouverture", c'est en fait la fermeture pour les Français de souche. Or, quand on est Français-Français, (sauf exceptions, il y en a toujours), on est en général POUR son pays. On y a ses racines, ses grands-parents, etc...On ne veut aucun mal pour la France. Tout ce qui la blesse et l'humilie, on le ressent viscéralement. Par exemple, je ne peux pas ressentir viscéralement comme une Anglaise ce qui se passe au Royaume-Uni. Ou encore comme une Américaine ce qui frappe les Etats-Unis: je compatis, mais je ne suis pas touchée comme pour la France. C'est un sentiment naturel, et on ne peut pas aller contre l'appartenance profonde. Les immigrés des cités, même de nationalité française, partent pour deux mois "au bled" chaque été! Leur pays les appelle! Leurs familles! Et c'est normal... Ce qui est anormal, contre nature, c'est de prétendre le contraire! Il faut vraiment être apatride à 100% (ça existe...) pour ne pas le comprendre. On ne changera pas la nature humaine. C'est pourquoi la substitution progressive de population me semble dangereuse. Or, elle est hautement encouragée! Voir les récentes nominations au gouvernement... On n'est pas français sur le papier, mais par bien d'autres liens, et pas seulement par la langue... Certains disent que la France est "morte": oui... et non. Ne l'enterrons pas trop vite, du moins. L'Histoire n'a jamais dit son dernier mot.

  • Chère Gaëlle, j’aime beaucoup votre dernière phrase qui est pleine d’espoir. Fasse le ciel que cet espoir se réalise aussi vite que possible.
    Amitiés.

  • Merci, abad! Je suis contre la résignation, contre une vision figée de l'Histoire, car les temps sont immenses derrière nous et encore plus devant nous. "Tant qu'il y aura des hommes..." était le titre d'un film célèbre... Tant qu'il y aura des hommes (et des femmes) conscients qu'ils ont droit à une Histoire, à leur Histoire, et qu'ils peuvent dominer par leurs pensées et par leurs actes la fatalité, qu'ils peuvent lutter contre les prophètes de malheur, le monde ne s'en ira pas vers le néant historique, où ni on espère ni on désespère... Politique du chien crevé a

  • Chère Gaëlle, vous montrez votre courage et vous nous en donnez ! Et vous avez raison de rappeler : « Aide toi, le ciel t’aidera ».
    Amitiés.

  • Merci, abad, vous m'encouragez! Amitiés à vous!- Je n'ai jamais eu peur de dire mes opinions, même très jeune, et cela m'a valu plus d'amis que d'ennemis, en fin de compte. Et je dois dire: beaucoup plus d'amis masculins!

  • Un petit mot seulement :
    Je serais d’accord de ne pas encourager ce genre de « dégradation » .On connaît l’influence du relais des médias sur ces populations . « Faites parler de vous » leur disent en sourdine des parents et des religieux.
    Vous savez, ces jeunes au Maroc, que je connais mieux, ne sont pas compris par les autochtones.
    Je ne ferai donc aucune publicité, nous demandons pas des mots mais des actes !

Les commentaires sont fermés.