Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kefta à me regarder?

2e5ef7451ba30c992a1763e136c3259f.gif

Les plats typiques du Maghreb sont désormais en vente dans les hypers sous des packagings irrésistibles.Couscous, tagines aux pruneaux, keftas...Deux minutes au four à micro-ondes et c'est bon!

(De toute manière, si vous n'aimez pas les plats exotiques, vous avez une poubelle?)

Commentaires

  • J'aime la cuisine du monde , je suis gastronomiquement curieux ... même si j'ai un faible pour notre terroir ...

    Ces plats "allah tricatel " ne sont pas fait pour les mouquères qui les font chez elles pour leur tribu à moindre frais et bien meilleurs , ces plats sont fait pour les dhimmis, les coco et autres assimilés ou assimilable , les gens sans argent (c'est pour cela que c'est distribué dans les magasin populaire) ça remplacera la boite de pilchar, de cassoulet ...
    A une autre échelle dans les grandes surfaces pour "travailleurs" avec budget il existe la même chose en rayon traiteur : taboulé, tajine ...
    On interdit le porc un peu partout on crée du foie gras halal ( labeyrie ! pour avoir ce statut avec le petit sigle vert il faut payer une dime aux conseil musulman!!!dhiminitude appliquée!)
    Un gosse qui ne peut manger (pour raison de santé) du gluten peut se débrouiller mais ceux qui refusent notre culture en refusant le bon monsieur cochon sont servis!
    Dans les avions il n'est quasi plus possible d'avoir du porc ! sauf en faisant une demande de plats SPECIAUX plusieurs jours avant votre vol et ce bien évidemment majoré!
    Les associations qui aident les SDF sont interdites de cochon mais on distribue des repas halal, kascher ... dans les mosquées(pour le halal) , gare ...
    Bref défendez notre patrimoine gastronomique mangez du porc , buvez les nectars de nos vignobles consommez Français (et belge off course)!

  • Les grands distributeurs et les fabricants industriels, non seulement nous offrent à profusion ces produits exotiques, mais font petit à petit disparaître nos produits du terroir. Il faut dire que les habitudes culinaires font partie des racines culturelles des peuples. Et la substitution des unes entraîne celle des autres.

  • @Vampire: je suis curieuse gastronomiquement, j'ai goûté à toutes sortes de spécialités asiatiques, coréennes, (sauf du chien!), marocaines, j'achète même des livres de recettes exotiques: il y a des idées à prendre, et cela apprend beaucoup sur les "cultures". La cuisine exotique que je préfère de loin à toutes est la japonaise: la vraie, bien sûr... Quelle élégance dans la présentation! J'aime les algues, le poisson cru découpés en pétales de rose... Quelle délicatesse!
    J'ai mangé un jour dans un restaurant casher à Paris: j'ai été très déçue, tout y était bouilli, sans goût, très triste...
    Mais la cuisine que je préfère, c'est la française et l'européenne! En Belgique, un délice, à Ostende et à Bruges... des soles épaisses d'un goût extrêmenent délicats... (je sens tous les goûts, on ne me trompe pas!) - En Allemagne, excellent gibier, bien préparé... une surprise agréable! - J'ai détesté la cuisine espagnole, grasse et lourde, et l'italienne, même à Rome, m'a déçue: trop de gras, de fromage... J'ai mieux mangé en Corse! la cuisine corse est une merveille! Cuisine celtique dans la montagne, et truites braconnées dans les torrents! Mais la cuisine que je préfèrerai toujours, c'était celle de ma mère, légère et provençale, souvent improvisée; toutes les femmes de ma famille, sans avoir appris particulièrement, savaient faire des choses exquises avec presque rien: des légumes de saison, des herbes... elles avaient le sens de la cuisson exacte et des saveurs, des parfums discrets... Cela ne s'apprend pas, c'est inné, presque... Elles ne passaient pas leur vie dans la cuisine pour autant!
    J'aime aussi les plats simples de tous les terroirs: tiens, je mangerais bien des "moules et frites", comme à Bruxelles, ce soir! Je suis folle aussi de coquillages ! L'hiver, c'est le rush à Marseille sur les fruits de mer ! On se console de cette ville! - Les oursins de Sète ou de Carry ont des parfums enivrants, tout frais ouverts, avec un morceau de baguette... Et les petits "violets", intenses en iode! On en reparlera si tu veux. - Polluer la mer, les océans, c'est un crime, en effet!

    Plus de porc, plus de d'exquises charcuterie? Pas question! Le porc est excellent pour la santé! tout est bon chez lui! Les pieds, ls oreilles grillées!
    Il est "interdit" parce qu'il a le sabot fendu, comme le diable - même tabou casher et pour les mêmes raisons. Animal diabolique! - Sa chair ne se corrompt pas plus vite que celle du mouton: quelle blague, sans aucun fondement scientifique! Ils sont gênés d'avouer la véritable raison de l'interdit... voilà tout... Mais qu'ils ne nous fassent pas entrer de force dans ces superstitions! En Europe, on mange du porc depuis des millénaires! Il fait chaud aussi, en Grèce, en Italie, dans le Sud de la France, et en Corse, donc, en été! Or, la charcuterie corse est une des plus fines et des meilleures! On nous raconte n'importe quoi! (les Espagnols mangent du porc, et il fait très chaud l'été: chorizos, jambons crus, etc...).

    Amitiés gourmandes et européennes!

Les commentaires sont fermés.