Phénomène lumineux rarissime.
1) Spectre de Brocken dans les Hautes-Alpes
2) Spectre de Brocken au Pic du Midi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Phénomène lumineux rarissime.
1) Spectre de Brocken dans les Hautes-Alpes
2) Spectre de Brocken au Pic du Midi
Commentaires
Bonjour,
C'est très rêveur ...
Je me demande combien de facteurs doivent s'assembler (luminosité , relief ...) pour arriver à cet effet splendide ..?
Première photo prise depuis le col des grangettes ?
Très belle expérience de physique…naturelle !
@wilo: la 1ère photo a été prise,selon indiqué sur le site Net, dans le massif de " l'Oreille du Loup" - Htes Alpes- Je n'ai pas pu trouver d'autres précisions. Ces clichés sont très difficiles à prendre, il faut que de multiples conditions atmosphériques et lumineuses soient réunies. La seconde photo est sur le site du Pic du Midi. Leur beauté et leur caractère fantastique m'ont plu. J'ignorais ce phénomène naturel rarissime, expliqué aujourd'hui par la science. Surprenant, tout de même! Et il n'y a aucun trucage, c'est cela le plus fort! Son nom vient du mont Broken, dans le massif du Harz en Allemagne, où ce phénomène est relativement plus fréquent qu'ailleurs.
L'autre jour, nous avons pu observer à une distance égale de chaque coté du soleil, deux petis bouts d'arc en ciel dans un halo de lumière, il ne pleuvait pas et les arc-en-ciel n'étaient pas comme habituellement à l'opposée du soleil, mais de chaque coté de celui-ci à hauteur d'un petit nuage. On le voit très peu sur mes photos.