Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cécilia obligée de rendre sa carte de paiement très spéciale

8575e863e50061766fdc00398a207b80.jpg

Cécilia a rendu sa carte de paiement "de l'Elysée" après une polémique sur son utilisation et son fonctionnement.

L'octroi d'une telle carte à l'épouse du président de la République était une "première" en France. Les sommes dépensées (pour frais de "représentation", dit-on dans son entourage...) sont en effet directement débitées sur le compte du Trésor Public !

Rappellons que le statut de "Première Dame" n'existe pas en France et n'a jamais existé. C'est une appellation et un rôle importés tout droit des Etats-Unis: la "First Lady".

Que Cécilia reste à sa place dans la catégorie people...

Commentaires

  • Pour une qui est fier de ne pas avoir une goute de sang Français dans ses veines , elle assouvit un fantasme de Nico : se taper une racaille, profiter un max du peuple sans avoir de réelle qualification mais en exigeant un salaire et des privilèges mirobolants , cracher dessus (le peuple) en montrant sa non appartenance à celui-ci .

    Et Sarko croit qu'il est à la tête de la new-USA , sa first lady , son pion Fillon (qui servira de bouclier dès les premières mesures impopulaires en septembre octobre) et qu'il montre en jogging pour faire croire à un culte du physique lié aux travail (comme aux USA) .
    Si il aime tant les USA qu'il se présente aux élections présidentielles l'année prochaine , son copain consanguin Bush ne peut se représenter . Mais les ricains sont moins bêtes que nous car quelqu'un qui n'est pas né là bas ne peut être élu là bas ... donc le petit hongrois ne pourrait rester que fou du roi!

  • La pôôôvre !

  • Le fait qu'elle rende la carte est une preuve de son erreur...

  • @stephane: "Qui se sent morveux se mouche", disait-on en France... Je pense comme toi qu'elle n'aurait pas dû rendre cette Carte "Vague Bleue" si elle avait eu deux sous d'intelligence et si elle avait la stature d'une véritable "Première Dame". Qu'on n'aille pas non plus prétendre que payer par CB est "plus moderne aujourd'hui" : j'ai une carte bleue depuis qu'elles existent! Il y a eu d'abord le sabot, puis la puce... Elle ne date pas d'hier, la CB!
    Le chic, autrefois, pour une grande dame, c'était de ne pas avoir d'argent dans son sac: juste un mouchoir! De fait, la reine Elizabeth d'Angleterre porte un sac vide! J'avais noté ce détail dans le protocole royal... Normalement, Cécilia Sarközy ne devrait rien avoir à règler elle-même... Il doit y avoir de ces histoires, à l'Eysée, entre le Hongrois et la Tzigane...

  • excellent commentaire de Vampire
    rien à ajouter

  • Bonsoir, vampire! C'est vrai que ton commentaire est excellent, ils le sont tous d'ailleurs! - je n'ai pas mis La Complainte de RUTEBEUF pour Ségolène Royal, mais parce que je trouve le poème du troubadour aussi simple que très beau: c'est la véritable solitude... opposée aux grimaces médiatiques. Cette femme qui ne sait plus que faire pour se rendre "intéressante". Elle est déplaisante parce qu'elle sonne faux.

    On n'a pas progressé en art poétique depuis le 13ème siècle. C'est Léo Ferré qui chantait si bien ce poème...

    Amitiés carpatiques!

Les commentaires sont fermés.