Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "trou" énorme de la Sécu

Le gouvernement présente un plan de redressement de 1,225 milliard d'euros. En effet, le déficit de la Sécurité Sociale se creuse à 12 millards d'euros pour 2007, alors que la CCSS prévoyait un "trou" de seulement 8 milliards d'euros.

Des économies vont être faites dans de multiples domaines, mais en particulier sur le remboursement des patients qui n'auraient pas de médecins traitants désignés.

Soulignons tout de même qu'il s'agit là d'un des déficits les plus élevées depuis la création de la Sécurité sociale il y a plus de soixante ans...

Commentaires

  • Bonjour,
    Jusqu'il y a 5 ans (+-) je n'avais pas de médecin traitant car j'étais en bonne santé et en plus j'aime pas ces bêtes là (lol) maintenant je n'en ai tj pas car avec mon métier j'en côtoie (et si il me faut quelque chose je leur demande mais c'est très rare) et surtout quand je suis tombé malade on m'a directement dirigé chez un spécialiste puis un autre puis un autre ... et les soins dont je "bénéficie" ne peuvent être prescris par un généraliste ...
    Mais je comprends qu'il y a des gens qui abusent et qui se prennent pour "Merlin" dans l'automédication , ceux là ne le font pas toujours à bon escient ...
    Sans compter les toxicomanes passifs .

  • La CMU accordée même à des personnes en séjour irrégulier dans notre pays explique en parti le déficit.
    La CMU ne devrait concerner que les soins d'urgence.
    Ainsi, nous en arrivons à la situation absurde que les personnes qui cotisent sont moins bien soignées que les personnes qui ont droit à la CMU dont les soins sont totalement gratuits. (même avec une mutuelle). Le domaine des dents en est la parfaite illustration.

  • Et l'argent que l'Etat doit à la Sécu qui en parle ?

  • Entièrement d'accord et vous rejoignez mon argumentation : une dette de plus d'un milliard rien que pour la CMU accordée aux étrangers en séjour irrégulier qui ne sont pas expulsés...
    La somme accordée dans le cadre du nouveau plan de sauvetage n'est à priori que le remboursement de cette dette et non un cardeau à la sécu.

  • On connaît le cercle infernal de la « sécurité sociale »:
    Dans un premier temps, on annonce un « trou » énorme, totalement imprévu, bien sûr. On prend alors des mesures draconiennes auxquelles personne n’ose s’opposer et qui de toutes façons sont bruyamment approuvées par les médiats : on a la meilleure « sécu » du monde, n’est-ce-pas ?. Six mois plus tard, on annonce triomphalement que le « trou » est comblé et un mois plus tard, on crée de nouvelles catégories de personnes ayant accès aux soins gratuits : CMU, AME, … Ils ne manquent pas d’imagination pour cela. Six mois plus tard on annonce un nouveau « trou » imprévu, et le cycle recommence !
    A propos de la CMU, il est fréquent de voir des patients se présenter chez un praticien avec une carte « sécu » qui, comme par hasard, est périmée de deux ou trois semaines, en disant : « je n’ai pas eu le temps de la faire renouveler, mais je le ferai dès demain ». Le praticien n’ose pas refuser (surtout qu’en général ils viennent en « famille » de trois ou quatre personnes), et traite le patient. Mais il en sera de sa poche, car évidemment la sécu ne validera pas cette fausse carte.

  • Quel scandale, cette Sécu! Ce cercle infernal, ce gouffre qui sert de prétexte à d'autres "CMU, AME"... alors qu'il n'y a plus aucun contrôle sanitaire dans les ports et aux frontières comme il en existait autrefois! On laisse entrer des gens malades et contagieux, l'argent des contribualbles français va servir à les soigner, non à les reconduire au bateau ou au pays qui est le leur: ils ont assez réclamé leur indépendance! mais de cette indépendance, ils n'ont rien su faire...
    Rétablir un contrôle sanitaire aux "entrées", à la descente des ferries, sur les aéroports, un contrôle systématique: soins d'urgence si blessures, et pour les autres, retour à la case départ! (sans jeu de mot). Des petits vieux et petites vieilles françaises, de souche, sont à peine remboursés après une vie de travail, et tandis que la durée de vie s'allonge: ces pauvres gens souffrent en silence, trop fiers pour réclamer! Voilà un autre scandale de taille! Pour eux, c'est le mouroir, le chagrin muet, le désespoir... alors que les autres profitent et se font installer des paraboles pour écouter Radio-Alger! Et se font soigner aux dépens de nos Vieux! De nos enfants, également, qu'ils frappent à l'école à coups de pied! - Oui, il y a bien quelque chose qui pue de plus en plus fort au royaume de France...

  • CMU + RMI + LOGEMENT GRATUIT (ou quasiment gratuit) : alors pourquoi se lever de bonne heure pour aller bosser et obtenir un pouvoir d'achat inférieur en gagnant le SMIG.
    Voila résultat d'une politique de l'assistanat et de la démagogie envers certaines communautés menée depuis plus de 15 ans. Cela me ferait sourire si cela était une caricature mais les chiffres prouvent que c'est la triste vérité.
    Le bateau coule normalement... Pauvre france.

  • le trou de la sécu =
    pendant la campagne présidentielle , sarkozy en mission de racollage électoral, interroge un africain : vous êtes bien en France ? oui , réponds l'autre, avec mes 6000 euro d'allocations familliales . Si je retourne au Mali, je n'est plus rien. Il ne travaille pas,ne cotise pas etc...
    combien sont-ils dans ce cas?
    Suite à mon opération, je fréquente souvent les hopitaux ( pour examens de controle) et je vous le donne en mille, des gens hospitalisés en pneumologie , sortent de l'enceinte (interdiction de fumer dans les lieux publics) pour griller une cigarette tout en tenant d'une main la potence à laquelle se trouve accrochée la perfusion. Je ne parle pas des alcoolos, ni des maladies dues à la toxico. La France est gouvernée par des irresponsables et incompétents,voir collabos car j'ai entendu ce matin sur France 2 qu'il était question de supprimer le 100% . Il est vrai que les malades du cancer l'ont fait exprés . Ceci n'est qu'un exemple que je rajoute aux commentaires ci-dessus

  • Bien expliqué. La France est manifestement considérée comme un DAB (Distributeur Automatique de Billets) par certains.
    Un article du journal "le parisien" paru ce jour fait aussi allusion au tourisme médical des personnes venant de l'étranger dont la facture impayée s'élève à 17 millions d'euros. Il est précisé que seul 5 % de cette dette sera remboursée et le reste épuré comme les précèdentes.
    Il faut dire que certains politiques continuent à décrire la France comme un pays riche : pour moi, un pays riche n'est certainement pas un pays qui vit avec plus de 1200 milliards d'euros de crêdits qu'il faudra bien rembourser un jour. Beau cadeau pour les générations future.
    Cocorico...

Les commentaires sont fermés.