Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La harpe celtique

4dd924e9c8b7c8d931dd15f1237142c9.jpg

Les Rencontres internationales de harpe celtique à Dinan (Côtes d'Armor) drainent artistes et public de toute l'Europe (jusqu'au 16 juillet). L'instrument, aux merveilleuses sonorités cristallines, dont l'origine remonte à plus de deux mille ans, a été recréé en 1953 par Jorge Cochevelou, le père d'Alan Stivell.

La harpe celtique a conquis la planète depuis la Bretagne et l'Irlande. Elle compte plus de pratiquants au Japon et en Californie qu'en Bretagne. Ainsi qu'au Paraguay où elle avait été emmenée par des missionnaires: elle y est aujourd'hui très populaire.

"La harpe celtique est de petite taille, environ 1m20, car elle était utilisée par des musiciens itinérants, des troubadours", raconte Myrdhin, harpiste de renom et organisateur de ces Rencontres.

De quoi rêver au Moyen Age et aux rondes des fées sur la lande bretonne...

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Très bel instrument , rêveur , profond ...
    http://www.youtube.com/watch?v=FcIkIFMbUis&mode=related&search=

  • Merci, vampire, pour cette vidéo Harpe celtique: grâce à toi, j'ai trouvé ceque je cherchais hier soir en vain sur Youtube, ou Dailymotion.
    J'ai mis en lien Carolan's Dream par mark harmer. J'aime beaucoup la harpe celtique, elle m'enchante, et je ne triouvais aucune vidéo...
    Tu es merveilleux!
    (mais je peux toujours afficher que le lien sur mon blog! c'est fort, ça!)

Les commentaires sont fermés.