Il n'existe pas en France de statut légal pour l'épouse du président de la République.
Cécilia Sarközy n'a pas de titre officiel en tant qu'épouse du président. Le titre de "Première dame de France" lui est donc abusivement donné par les journalistes et les médias people.
Rappelons que Cécilia Ciganer est née le 12 novembre 1957, qu'elle a été mannequin-cabine chez Schiaparelli dans sa jeunesse, puis amie et attachée parlementaire de René Touzet, homme politique de gauche. Enceinte de Jacques Martin, né en 1933, animateur connu de télévision, elle se marie avec lui en 1984 à la mairie de Neuilly, où Sarközy la remarque. Elle a eu deux filles avec Jacques Martin. Elle divorce et se remarie avec Sarközy en 1996. Ils ont un fils, Louis.
En juillet 2004, elle déclare au journal Libération, au cours d'une interview, "qu'elle est fière de n'avoir pas une goutte de sang français". Déclaration fâcheuse...
En août 2005, longue fugue amoureuse avec le milliardaire Richard Attias, publicitaire américain d'origine juive. Nombreuses photos de leur liaison dans la presse. Le divorce est en cours, mais Cécilia revient en janvier 2006 au domicile conjugal....
Ajoutons, ce qui est plus grave, que bien qu'elle ne puisse pas représenter légalement la France à l'étranger, Cécilia Sarközy a par deux fois rencontré le colonel Khadafi, ainsi les cinq infirmières bulgares et le médecin condamnés à mort, dont elle a plaidé la cause.
De quel droit joue-t-elle un rôle diplomatique? Par le fait du Prince?