Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cécilia au quai d'Orsay?

8a812e809f6ec6d65bd340bb9c3d8f61.jpg

"Quelle légitimité pour Cécilia Sarközy et pour son entourage?" Question que l'on se pose, même si on n'est pas socialiste...

Lundi 23, deux responsables du PS ont trouvé un nouvel angle d'attaque contre le chef de l'Etat : son action diplomatique dans l'affaire des infirmières bulgares, et le rôle inédit joué par son épouse. Ainsi, Pierre Moscovici a dénoncé "la stratégie du coucou" de Nicolas Sarkozy, qui essaie selon lui de récupérer à son profit le travail effectué par ses partenaires européens pour obtenir la libération des infirmières bulgares en Libye. "Je vois Sarkozy, via son épouse, et Claude Guéant, un peu en train de faire la stratégie du coucou. Vous savez, je ponds mes oeufs dans le nid des autres. Parce qu'au fond, la France a fait peu dans cette affaire là", a-t-il déclaré sur RTL. "L'essentiel, c'est la Grande-Bretagne qui a commencé en 2005. C'est la présidence allemande qui a continué au premier semestre 2007", a-t-il précisé.  
 
De son côté, le secrétaire national du parti, Benoit Hamon, s'est livré à une attaque en règles contre l'entourage du locataire de l'Elysée. Ainsi, visant Cécilia Sarkozy, il a affirmé que le "chef de l'Etat cherchait par ce voyage à trouver un rôle à son épouse. Quelle légitimité a-t-elle ?"  Et de trouver "embarrassant" que "ce soit en Lybie que Madame Sarkozy ait trouvé à s'ébrouer dans le champ de la République".

Commentaires

  • Bonjour Gaëlle,
    Je m'indigne, ici, et sur mon blog du travail de marchands de tapis avec le colonel Kadhafi auquel on s'est livré.
    A qui voudrait on faire croire que cette libération, toute légitime des infirmières, n’ait pas été le prétexte à un vaste marchandage accepté par la diplomatie à la française pour ne pas dire à la Sarko ?
    Bonne journée à toi !

  • Nous avons fait libérer les « infirmières » bulgares alors que cette affaire ne nous concerne pas et que leur rôle n’est pas si clair que cela. Mais c’est pour les yeux de la Princesse ! Combien cela nous a-t-il coûté ? Nous allons le payer rapidement avec les prochaines augmentations de la SS. Vive la Libye qui défend bien ses enfants. Et nous, comment avons-nous traité les enfants victimes du sang contaminé ? Mais, rassurons-nous, nous n’avons pas encore touché le fond.

  • Cécilia Sarkozy s'est réveillée "diplomate"...en à peine 10 jours, elle est parvenue a rendre obsolète le rôle de ministre des Affaires étrangères ! Un grand succès...! ha ! ha ! ha !

    Gargamelo
    http://gargamelo.canalblog.com

  • Langevin49, abad, Gargamelo: merci! je suis parfaitement de votre avis.
    Cela va coûter cher à la France, et pas seulment en impôts, etc...
    "De quoi je me mêle" avec les Bulgares? C'est plus qu'une "thérapie de couple" comme a dit Cohn-Bendit! C'est un honteux marchandage avec un marchand de tapis, un gangster...un terroriste! - vous avez vu la presse déchaînée sur Cécilia, géniale, humanitaire, sainte épouse, etc... ? Assez... Elle n'a rien fait, en fait. Tout était déjà arrangé en coulisses depuis quelque temps! Je ne la trouve même sympathique, ce poisson froid au visage plat!
    Il paraîtrait que l'écrivain Marc Lévy... des rumeurs sans doute...

    Amicalement!

Les commentaires sont fermés.