Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE NUCLEAIRE POUR KADHAFI !

2d2b738bb7426ec0a2ff2a240721bb87.jpg

 A peine le groupe des infirmières et du médecin bulgares revenu à Sofia à bord d'un avion de la République française, le chef de l'Etat annonçait donc mardi matin que son déplacement à Tripoli aurait bien lieu ce mercredi 24 juillet. Il y est arrivé peu après 17h., heure de Paris.

 Il a été immédiatement reçu par le colonel Kadhafi. "Je suis heureux d'être dans votre pays pour parler de l'avenir", a-t-il écrit sur le livre d'or du  palais présidentiel de Bab Azizia.

La France et la Libye ont dans un premier temps signé un  mémorandum d'accord sur le nucléaire civil, qui prévoit la fourniture d'un  réacteur nucléaire. Cet accord "vise à fournir à la Libye un réacteur qui permette la fourniture d'eau potable" en désalinisant* l'eau de mer, a précisé le secrétaire général de la présidence française Claude Guéant. Il a souligné qu'il s'agissait d'un "objectif", car "il y a encore beaucoup de travail à faire" pour "étudier la faisabilité" de ce projet. Claude Guéant a par ailleurs refuté tout lien entre cet accord et la libération des six praticiens. Mais, a-t-il dit, "cette libération a rendu possible une coopération  renouvelée tant entre la France et la Libye qu'entre l'Union européenne et la  Libye".

Le Colonel Kadhafi va avoir son réacteur nucléaire... "pour désaliniser l'eau de mer"! Cadeau de la France sarközienne!

Voilà donc ce qu'il y avait derrière toutes les manigances "humanitaires" de Cécilia! Il s'agisait bien des enfants malades du sida et même des infirmières et du médecin gardés en otages par Tripoli!  Quel cynisme!

C'était l' "habillage "people", fait sur mesures pour émouvoir, qui recouvrait en fait un acte dangereux pour la paix et la sécurité de l'Europe.

Pourquoi alors interdire à l'Iran de poursuivre son programme nucléaire, "civil" lui aussi selon ses affirmations répétées ?

La Libye ne présente aucune garantie de bonne foi. C'est un pays terroriste, dirigé d'une main de fer par un dictateur  gangster dont on ignore les liens avec la nébuleuse d'Al Qaïda...

Mais Sarközy a rencontré un homme qu'il estime digne d'être le partenaire de la France et de l'Europe.

Si les choses se gâtent dans l'avenir, et elles se gâteront forcément avec le musulman Kadhafi dont on connaît le passé terroriste, qui sera responsable devant l'ONU ? Personne! Le Président de la République n'a pas à répondre de ses actes, quant à sa femme, elle n'a aucun titre pour négocier des accords diplomatiques.

Comment peut-on d'ailleurs accorder sa confiance à un dictateur sans foi ni loi qui vient de garder pendant huit ans des infirmières et un médecin en otages, les accusant sans aucune preuve d'avoir contaminé des enfants par des injections de virus, les soumettant à la torture et les faisant condamner à mort, ne libérant ces malheureux que contre le versement d'une rançon énorme qui fait scandale ? Il n'y avait que Sarközy pour le faire, il l'a fait, en toute imprudence, pour sa gloriole personnelle.

* le mot français correct est: dessalement- De plus, pour dessaler l'eau de mer, il n'y a pas besoin de réacteur nucléaire, les entreprises spécialisées dans ce domaine utilisent des techniques moins coûteuses et plus sûres.  

 

 

(Photos: Nicolas Sarközy et Mouammar Kadhafi le 25 juillet 2007 à Tripoli

            Mouammar Kadhafi  le 25 juillet 2007)

010d9fb6348743e1f289b4c6f4d56f80.jpg

 

 

 

Commentaires

  • Ne croyez-vous pas que cette vente du nucléaire à la Libye laisse présager une prochaine attaque de l’Iran ? Attendons la suite.

  • abad: c'est bien possible, en effet... La Libye, tenue par la promesse du réacteur nucléaire, deviendrait une base aéronavale US et britannique de plus contre l'Iran.... Il y a là certainement une question géopolitique de toute première importance! Mais il faut payer d'abord le Colonel pour ses eaux territoriales (non désalinisées) et pour les voies de pénétration dans le désert libyen... Il lui importe peu de trahir l'Iran, pays musulman... Ne pas oublier qu'il est métis d'un officier français (corse) et d'une belle libyenne...
    Amitiés!

  • Le nom officiel du pays est Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste: (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye#D.C3.A9nomination )
    c'est quand même un signe ça ! comme quoi on ne se refait pas!
    Les otages auraient été rachetés" 460.000.000 $ par l ’U.E. et Sarko s'accapare touts les mérites! sans compter le nucléaire et toutes les aides promises ; n'oublie t'il pas que la France va mal , que le taux de chômage est désastreux , que les loyers sont un grave problème , qu'il y a de plus en plus de sdf...

  • Cher vampire: j'avoue que j'ai eu la flemme de recopier en entier le vrai nom de la Libye... Le drapeau est vert, sans rien d'autre, actuellement. Mais ce drapeau a changé bien souvent (wikipedia)...
    Je ne sais pas si l'attitude de Sarközy va plaire aux pays européens ( et même en Bulgarie...) : pour le moment, ils observent la France: il se pare des plumes du paon, il écrase ses ennemis intérieurs, il embrasse les pieds d'un terroriste islamiste, mais il se soucie peu des Français qui voient arriver la montée des prix avec anxiété... On ne peut plus se loger, il n'y a pas de travail, etc... et on encense Cécilia dans la presse vénale! Propagande pour le nouveau régime fort! Ca ne va pas. Tout cela finira mal. Trop de fric, trop d'Afrique, trop de mépris de la France qui l'a fait "roi... Ubuesque!
    Amitiés transylvaniques!

  • en parlant de fric...me voila parti pour narbonne plage dimanche dernier. je reviens hier et trouve dans ma boîte aux lettres un beau PV de 45 euros à payer sous 15 jours pour dépassement de vitesse (101 au lieu de 90) sur la branche à 4 voies à arles. (et 1 point de moins)
    plus il y a de chances moins j'en ai...
    heureusement cet aprés-midi je me suis balladé du vieux-port aux jardins du pharo puis plage des catalans... quelle vue magnifique...un peu chaud quand même mais j'avais ma nouvelle casquette. amitiés.

  • Cher Esprit5, je vois que vous aussi êtes victime du racket organisé des automobilistes dociles, mais résignés. Connaissez-vous l’association Défense-Permis (www.defensepermis.com) ? Ils donnent de très bons conseils, ont d’excellents avocats et défendent efficacement les automobilistes en débusquant souvent les causes d’annulation des PV ; ils ont sauvé plus d’un permis qui souvent est l’outil de travail des automobilistes honnêtes.
    Très amicalement.

  • bien cher abad merci pour ce renseignement pratique que je place en lieu sûr. mais j'ai déja payé dans les toutes premières heures de la matinée...par internet sur leur site www.amendes.gouv.fr
    hors délai l'amende se transforme en 180 euros !
    enfin notez qu'ils vous disent quand même informatiquement merci. on a alors l'impression de ne pas être complètement chez les sauvages...
    ces limitations de vitesse sont trés ennuyeuses pour moi car j'ai remarqué qu'au-dessous de 110 j'avais une forte tendance à l'endormissement. ma chienne de même geint. ce qui me réveille quelque peu. mais je redoute le jour où le l'aimable animal qui a dépassé ses 12 ans me quittera. vers 130 tout va mieux. bizarre.

  • Cher Esprit5, j’ai moi aussi remarqué qu’on s’endort facilement à 110, alors qu’à 130 on ne ressent pas le même engourdissement. Sans vouloir faire du scientisme, cela a peut-être une explication. On sait que le corps humain est sensible aux vibrations de basse fréquence.
    C’est ce qu’on appelle le mal du voyage et sur les bateaux le mal de mer. Il n’est pas impossible qu’à 110 ces vibrations sont amplifiées alors qu’elles disparaissent à 130 : c’est une question de fréquence de résonance qui dépend aussi du revêtement de la route. Les physiciens pourraient faire des mesures pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
    Bien amicalement.

  • Saviez vous que les infirmières Bulgares furent violées pendant 8 ans et que le médecin fut torturé ...?
    en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/07/29/wnurses129.xml

Les commentaires sont fermés.