Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Michel Serrault

Il était l'un des acteurs français les plus célèbres et les plus populaires. Michel Serrault s'est éteint hier soir des suites d'un cancer. L'acteur est mort chez lui, dans sa résidence secondaire de Honfleur, entouré de ses proches. Agé de 79 ans, il avait été hospitalisé ces dernières semaines à l'Hôpital américain de Neuilly d'où il était sorti fin juin pour se rendre dans sa résidence secondaire.
 
En plus d'un demi-siècle d'une impressionnante carrière, l'acteur aux trois César a joué dans quelque 135 longs métrages et dans de nombreux téléfilms, sous la direction de réalisateurs comme Clouzot, Chabrol, Mocky, Lautner, Audiard, Blier, Zidi ou Kassovitz.

"Faire rire et m'occuper de Dieu" 

Né le 24 janvier 1928 à Brunoy (ex Seine-et-Oise) dans une famille modeste et très chrétienne, il entre à 14 ans au petit séminaire de Conflans. Il tente alors de faire cohabiter ses deux passions: "faire rire et m'occuper de Dieu". Il choisit l'univers du spectacle mais n'abandonnera jamais la foi.
316f733f52662376c2e030c71ddb5b58.jpg

Commentaires

  • Monsieur Serrault donne une belle leçon de Foi à la profession,qui en a bien besoin.

  • Merci, JLA, de saluer si bien la mémoire d'un grand acteur français. Je crains que le moule soit cassé...
    Je l'aimais beaucoup, il avait un immense talent, de l'esprit et de l'intelligence, et il était d'une grande simplicité. Il pouvait interpréter tous les rôles. Il savait émouvoir et faire rire.
    Sacha Guitry l'aurait aimé.

    Amicalement

  • J'ai lu à propos de lui

    "Je le croyais immortel"

    ... il continue d'exister dans mon univers et m'apporte cette rare grâce que savent donner les acteurs de qualité, ceux de l'Art du cinéma, le plaisir et la beauté.

Les commentaires sont fermés.