Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aurore boréale au Groenland

9fc2845a78894130c7aea65e8c0defd4.jpg

Commentaires

  • Ionisant tout cela ...scientifiquement parlant .
    Sinon l'oeil de l'amateur est ravi ...
    Je suis tombé sur une série de reportages sur les causes naturelles qui sonneraient notre glas ; Tsunami, Tremblements de terre , Météorites ,Super volcan, Eruption solaire...
    Cette dernière a lieu souvent (tout les 11 et 22 ans suivant la grosseur) il se produirait des aurores telles celle ci un peu partout et si le spectacle serait enchanteur il n'en resterait pas moins les prémisses de notre fin nous replongeant dans l'obscurité pré-industrielle nous coupant d'électricité pour de nombreuses années...

  • Une info sur les aurores boréales :

    http://ettuttiquanti.blogspot.com/2007/02/aurores-borales.html

    on y perdra en rêve ce que l'on gagnera en "savoir"...

  • cet aprés-midi j'ai pris le petit train qui monte à notre-dame de la garde.
    une photo du centre de marseille vu d'en haut. amicalement.
    http://www.zimagez.com/zimage/ndg070801.php

  • Merci, esprit5, pour cette belle photo de notre ville natale. Vous supportez bien la canicule!

    Amicalement!

  • Je ne connais pas Marseille ; aussi j’apprécie beaucoup cette très belle photo qui nous en offre un plan d’ensemble. Merci Esprit5.

  • @tutti quanti: bonsoir! Je viens d'aller sur ton blog, j'ai lu "le mystère des aurores boréales", et je t'ai écrit un commentaire: je pratique comme d'habitude, mais il ne s'affiche pas après Aperçu et Publier. Quelque chose fonctionne mal ce soir. Plusieurs essais négatifs...
    Merci pour ton commentaire et lien. Mais je suis navrée pour mon commentaire.
    Amicalement à toi

  • Cher vampire, merci pour tes commentaires, que je lis attentivement. Tu as été plus rapide que moi pour le fils Kadhafi! - Quelle honte, il me semble... Je me doutais que cette libération n'était pas accordée pour RIEN, ni pour les charmes diplomatiques de La Première Dame. Et je n'étais pas la seule!

    Je n'ai pas placé la Méduse en vain!
    Ruines romaines magnifiques et étonnantes en Tripolitaine, et des photos splendides, mais non libres de droit, hélas!

    L'aurore boréale... les couleurs sont si belles! Un rêve que la science explique, mais cela n'a aucune importance. "Le beau est la splendeur du vrai", disait Platon.
    Je suis en train de lire "Homo disparitus" d'Alan Weisman (2007).
    Amitiés!

  • Chère Gaëlle ,
    Pourquoi avoir honte ? Vous faites déjà un excellent travail avec la rédaction de ce blog...
    Surtout que vous êtes en plus une fine plume attachée à son roman...
    Amitié.

  • merci. j'ai mis ma nouvelle casquette. mais ce train est relativement ombragé.
    j'aurais aimé comprendre le principe de l'arc-en-ciel. j'avoue ne pas avoir saisi l'explication que j'en avais lue dans une revue il y a quelques années. et pourtant cela m'aurait réellement fait plaisir de dire : ça y est j'ai compris !
    je me souviens du 1er janvier 85 alors que parti à la chasse avec mon jeune neuveu je vis soudain à quelques pas un magnifique arc-en-ciel. nous courûmes alors comme des fous pour attraper l'un de ses pieds. mais il semblait se déplacer aussi vite que nous et nos nombreuses tentatives furent autant d'échecs !
    quel désappointement. j'en tirais alors la conclusion que l'arc-en-ciel était plus rusé qu'un perdreau.
    peut-être que abad aura une autre explication ...?
    amicalement

  • Cher vampire: je me suis exprimée un peu trop vite pour "honte", je n'ai pas honte à mon sujet, mais, en tant que Française, j'ai honte, oui, de ces accords passés avec la Libye, de ces ventes d'armes, de tous ces mensonges: déjà le PS en profite pour demander un minimum de transparence et je ne peux pas lui donner tort: c'est de bonne guerre... On ne traite pas avec un état voyou et terroriste (Lockerbie)! Et maintenant le fils Kadhafi ricane en dévoilant le dessous des cartes! On est tombé bien bas ! La France est la risée de l'Europe!

    Merci pour tes compliments! C'est gentil!

    Pour le square Marie Trintignant, c'est exagéré,
    je suis bien d'accord, Delanoë soutient tout ce qui est drogué, anormal et amoral: il provoque, comme tous les invertis. Mais je pensais à touts les pauvres femes battues par un mari alcoolique, frappées à mort: il y en a beaucoup, elles n'osent rien dire, car aucune loi ne les protège ni ne les aide en fait. Divorcer coûte cher, et la brute les retrouve vite si elles se cachent avec leurs enfants. Où aller se réfugier quand on n'a pas d'argent? Pas de famille qui vous soutient? Dans les églises, on n'accueille que les immigrés sans-papiers, pas les femmes qui subissent un martyre à la maison ! D'ailleurs on ne les croit pas... J'ai connu un cas: la femme de ménage de ma mère était battue régulièrement par son mari (plus fort qu'elle): j'ai vu les marques de coups, c'était une horreur; il lacérait ses vêtements à coups de couteau... Puis il s'en est pris à leur fille... Cette femme est allée à l'hôpital faire constater les coups, elle avait des photos prises par un médecin légiste juste après une "correction". Elle a demandé le divorce, avec un avocat d'office. Le juge aux affaires familiales lui a dit: "mais qu'est-ce qui me prouve que ces coups n'ont pas été portés par votre amant ?" Elle n'avait pas d'amant, c'était grotesque, elle ne connaissait personne, elle faisait des ménages pour manger, car son mari lui avait coupé les vivres, à elle et à leur fille. Résultat: divorce aux torts partagés. Mais enfin elle pouvait échapper à l'enfer conjugal. C'était son mari qui avait une maîtresse... La Justice n'est pas du côté des femmes, je peux te l'assurer! Les hommes se soutiennent entre eux... - Marie Trintignant se droguait, comme bcp d'acteurs et d'actrices, elle évoluait dans un milieu pourri, ultra-gauchiste, c'est exact, mais maintenant elle n'est plus qu'un fantôme, elle n'est plus rien, et quoi qu'elle ait été durant son existence, cela me semble affreusement triste, lugubre. Elle est le symbole à mes yeux des femmes qui n'ont rien compris à leurs véritables devoirs (elle avait 4 enfants de pères différents...), à l'exemple à donner, ni au véritable amour. Mais je ne la juge pas. Elle a payé de sa mort tout un monde faux auquel elle croyait.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.