Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Trintignant, morte le 1er août 2003

 576c9f5b405a4042fb979c3a65e9da83.jpg

Marie Trintignant, née le 21 janvier 1962, est morte le 1er août 2003 à la suite d'un coma profond provoqué par les coups de poing violents que lui avait portés son compagnon Bertrand Cantat au cours d'une dispute à Vilnus (Lithuanie) où elle tournait le film "Colette, une femme libre".

 La Ville de Paris rend hommage à Marie Trintignant. Un square à son nom, rue de l'Ave Maria, dans le IVe arrondissement lui sera bientôt dédié. Cette décision, proposée par le maire socialiste Bertrand Delanoë, a été adoptée mardi au Conseil de Paris par le PS et l'opposition UMP. Les Verts et le PCF, membres de la majorité municipale, ont voté contre et le MRC s'est abstenu.

Exception à la règle

Le débat a été émaillé d'une suspension de séance, les Verts ayant demandé le retrait de la délibération qui ne fait pas mention de la violence faite aux femmes et mentionne seulement que la comédienne est décédée "dans des conditions tragiques". Yves Contassot, adjoint Vert, avait demandé le retrait de cette délibération et les Verts ont finalement voté contre. Philippe Goujon (UMP) a estimé que "tout est prétexte à se déchirer entre les Verts et les socialistes" et jugé ce débat "assez indécent par rapport à la mémoire de cette artiste", fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant.

Cette décision contrevient à l'usage parisien qui veut que l'on attende un délai de cinq ans avant de donner le nom d'une personne décédée à un espace public. Mais ce n'est pas une première, les conseillers de Paris y avaient déjà dérogé pour baptiser Place Jean-Paul II le parvis de Notre-Dame.

Commentaires

  • Bonjour,
    Si il y en avait qui étaient encore septiques sur le fait que les Trintignant sont des bobo , sachez que la mairesse de Paris ne fait QUE pour les siens !
    Va t'il y avoir un square ou une rue au nom de jean jacques le chedanec ? une des personnes massacrées dans les conflits urbains et inter-religieux?
    Ca m'étonnerais car lui c'était un père de famille sans histoire , "une victime du système " il ne se droguait pas , il voulait juste vivre ... et ça la gauche s'en fout (la droite mondialiste aussi d'ailleurs)!
    Pour moi rendre hommage à cette toxicomane ou à son ex-copain assassin c'est des deniers publics brulés pour rien ...

  • Ayant oublié dans mon com précédent ; je suis bien entendu contre les violences (toutes) et particulièrement celles contres les femmes, les enfants , les animaux ...
    C'est pour cela que je suis islamoseptique car le respect de l'autre est exclu dans les bases même des dogmes islamiques .

    Ici pour moi il s'agit d'une dispute entre gens toxicomane où il n'y a plus de valeur et un état second (voir même tertiaire) qualifie les 2 personnes...

  • Note d'humour il s'agit d'un squat qui aura le nom de Marie Trintignant ...
    (Généralement un square accueille de nombreux drogués ...)

  • "Supertrempe",aimait dans ses concerts, gueuler sur le F.N,mais il préférait tabasser les femmes qui ne lui obeissaient pas.
    Bientôt libre ce gonze,la belle Marie à jamais disparue......

Les commentaires sont fermés.