Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tête de la Méduse à Leptis Magna (Libye)

97e9466c533088a110df82893c7ea2fa.jpg

Commentaires

  • Belle oeuvre , il est étonnant de voir la morphologie du visage car à en croire certains faussaires de l'histoire nous serions tous "negroïde" on ne reconnait pas les traits sur cette beauté issue de la main de l'homme , ni dans aucune statues de ces époques magnifiques ...

  • Quand je regarde cette œuvre, je me pose une question : est-ce de l’art premier ou de l’art primitif ?
    Leptis Magna : Magnifiques ruines romaines, comme il en existe un peu partout tout du long de la côte méditerranéenne de l’Afrique. Autre petite question qu’il est indécent (ou interdit) de poser : qui les a découvertes ?

  • cher abad: je crois que la Méduse relève de l'art classique gréco-romain? Oui, de l'art Premier!

    Je ne sais pas qui a découvert ces ruines, -si on a eu à les découvrir: elles devaient être connues depuis l'Antiquité. Mais ta questiuon n'est pas celle-ci: je pense que ce sont des archéologues anglais ou allemands? Pour l'Irak, ce sont des Allemands, à ce que j'ai lu. (musée archéologique de Berlin).
    Pour la Tripolitaine, j'hésite: et si c'étaient des Français? Il y en avait encore beaucoup sous Napoléon... en Egypte... - Eclaire ma lanterne!

    Amitiés

  • Cher abad, selon les sites Internet, les archéologues en Libye étaient surtout des Italiens! des "Romains" modernes! Evidemment! Puis des Britanniques et des Français.
    Mais où trouvait-on de l'eau douce en abondance pour les champs de blé à cette époque? On ne le "désalinisait" pas, je suppose... - les autochtones ont détruit, vandalisé ces ruines... Mais il en reste encore assez pour comprendre la grandeur de Rome!

Les commentaires sont fermés.