Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui paie? Toujours bon à savoir...

Au lendemain du départ de Nicolas Sarkozy pour la côte Est des Etats-Unis, le député apparenté socialiste se demande qui paiera la note.

Bien que l'Elysée affirme que les Sarkozy se sont rendus aux Etats-Unis «sur l'invitation d'amis», le député de l'Aisne René Dosière se demande «qui» payait les vacances du président de la République Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, estimant leur coût supérieur à sa rémunération annuelle.

«Officiellement, la rémunération du président, qu'il fixe lui-même, est en gros de 6 000 euros par mois», rappelle l'auteur de «L'argent caché de l'Elysée», alors que selon des organes de presse M. Sarkozy irait séjourner dans une villa qui se loue près de 22 000 euros par semaine.

Une telle dépense «ne peut pas être supportée par le président puisqu'elle représente - si l'on ajoute le transport - davantage que (sa) rémunération annuelle», estime le député.

«Quel Français peut consacrer à ses vacances la totalité de son salaire annuel?», s'interroge-t-il. «C'est donc le budget de l'Elysée qui en assure le coût, alors même que le président dispose de plusieurs résidences officielles, en particulier le fort de Brégançon» (Var) prévu pour les villégiatures, dénonce l'élu.

Commentaires

  • Sans mauvais jeu de mots :"il fait l'américain!" , ça va être beau dans 5 ans quand on retrouvera une France ruinée (elle l'est déjà ...) collaboratrice avec les pires théocraties , un peuple exsangue et le nouveau directoire mis en place !

Les commentaires sont fermés.