Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vacances trop chic...

Le président français Nicolas Sarkozy a pris un bain dans le lac Winnipesaukee vendredi, devant la luxueuse maison qu'il occupe avec sa famille depuis jeudi soir dans la station estivale très huppée de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis).

Sur des clichés pris par un photographe de l'AFP depuis le lac à Springfield Point, on peut voir le chef de l'Etat français, nageant avec ses lunettes de soleil, s'approcher en souriant d'un jet-ski jaune sur lequel se trouvent deux adultes et un adolescent. Un jeune garçon est dans l'eau près de lui, de dos.

L'immense villa construite récemment dans le style de la Nouvelle-Angleterre, est partiellement cachée par les arbres du parc. Sur un ponton, des chaises longues sont placées devant un garage nautique. "C'est là qu'est le yacht. La maison appartient à un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, qui a été un haut dirigeant chez Microsoft", a assuré à l'AFP un pilote de hors-bord, Charles Dever.

Dans cette bourgade très huppée située en bordure du lac Winnipesaukee, écrasée de soleil et pavoisée aux couleurs américaines, les estivants commençaient à être au courant mais semblaient peu préoccupés par la présence du président français. "La plus ancienne station estivale des Etats-Unis" aux grandes maisons blanches en bois, noyée dans les forêts de pins et d'érables, était surtout occupée par la préparation d'une kermesse.

 L e président français Nicolas Sarkozy a pris un bain dans le lac Winnipesaukee vendredi, devant la luxueuse maison qu'il occupe avec sa famille depuis jeudi soir dans la station estivale très huppée de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis).

Sur des clichés pris par un photographe de l'AFP depuis le lac à Springfield Point, on peut voir le chef de l'Etat français, nageant avec ses lunettes de soleil, s'approcher en souriant d'un jet-ski jaune sur lequel se trouvent deux adultes et un adolescent. Un jeune garçon est dans l'eau près de lui, de dos.

L'immense villa construite récemment dans le style de la Nouvelle-Angleterre, est partiellement cachée par les arbres du parc. Sur un ponton, des chaises longues sont placées devant un garage nautique. "C'est là qu'est le yacht. La maison appartient à un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, qui a été un haut dirigeant chez Microsoft", a assuré à l'AFP un pilote de hors-bord, Charles Dever.

Dans cette bourgade très huppée située en bordure du lac Winnipesaukee, écrasée de soleil et pavoisée aux couleurs américaines, les estivants commençaient à être au courant mais semblaient peu préoccupés par la présence du président français. "La plus ancienne station estivale des Etats-Unis" aux grandes maisons blanches en bois, noyée dans les forêts de pins et d'érables, était surtout occupée par la préparation d'une kermesse.

"Je passe toutes mes vacances ici depuis mon enfance", dit une jeune Bostonienne blonde aux lunettes noires, dont l'ami vient de garer une cadillac décapotable. "Le président français? Non, je n'en savais rien. Et de toutes les façons, beaucoup de célébrités passent leurs vacances dans le coin..."

George Hutchinson, le responsable de l'agence immobilière Yankee Pedlar, qui gère la villa, a refusé d'indiquer le tarif de la location et de dire qui accompagnait M. Sarkozy. "Nous respectons la vie privée de nos clients, et nous en avons d'aussi importants que votre chef d'Etat", a-t-il dit.

Quels camouflets! N'est pas WASP qui veut sur la côte Est!



 

Commentaires

  • Ma chère Gaëlle,
    Vous devez penser que j’ai déserté votre site. En fait, je viens d’acheter un nouvel ordinateur, celui dont je me servais donnant des signes inquiétants de vieillesse. Mais la réinstallation de mes logiciels sur ce nouveau système (VISTA est obligatoire) se révèle plus compliquée et plus long que prévu (ah, cette livebox !). Alors en attendant que tout remarche j’ai remis en fonction un autre de mes anciens ordinateurs (j’ai du mal à m’en séparer) qui marche cahin-caha. Je vous envoie ce message juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, ni nos correspondants, et que j’espère pouvoir travailler normalement bientôt.
    Avec toute mon amitié.

  • APRES LE FALCON 900 DE BOLLORE ... encore un coup pour faire rêver les dizaines de millions de "gens d'en bas" qui n'ont aucun moyen de quitter l'hexagone.

    Nous saurons pour qui voter la prochaine fois face à un tel mépris !

  • l'an prochain sarkozy viendra peut-être chez nous à marseille passer ses vacances.
    je lui conseille le petit train du vieux-port...
    la rue de l'évêché au panier lui fera certainement un excellent accueil...
    http://naxo.ifrance.com/ballade.html
    bon week-end à vous gaëlle et à vos correspondants.
    heureux d'avoir des nouvelles d'abad.

  • Je note particulièrement le T-Shirt US Special agent et l'origine du nom du village, un général ayant défait les troupes françaises. Pour le président de la France, quelle faute de goût et de dignité...
    Gaëlle, j'en profite pour vous dire au revoir, je vais me faire rare sur la toile.
    Merci à vous et bon courage.
    ---
    Par Paola MESSANA AFP
    WOLFEBORO (AFP) -

    Au deuxième jour de ses vacances américaines, dans la station estivale de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est), lieu de villégiature des grosses fortunes, le président français Nicolas Sarkozy s'est adonné à sa traditionnelle séance de jogging.

    Alors qu'il trottinait dans la forêt, il a aperçu trois journalistes français à une intersection et s'est approché pour leur dire qu'il donnerait un point-presse dimanche matin.

    "Je vous verrai demain à dix heures, dix heures et quart, pour que vous puissiez faire votre travail", a dit le chef de l'Etat, interrompant brièvement son jogging.

    Disert et souriant, Nicolas Sarkozy avait des écouteurs sur les oreilles, qu'il a retirés avant de s'approcher, et tenait à la main ses lunettes de soleil. Entouré de quatre gardes du corps --deux autres se tenaient un peu plus loin, ainsi que quatre voitures de sécurité--, il portait un polo bleu marine avec un écusson portant la mention: "US - special agent".

    M. Sarkozy est arrivé jeudi soir avec sa famille dans une luxueuse villa, propriété d'un ancien haut dirigeant de Microsoft, située en bordure du lac Winnipesaukee, dans cette petite station estivale très huppée de la Nouvelle Angleterre.

    La présence du président français sur le sol américain semblait peu intéresser la presse, à l'exception de quelques journalistes français dépêchés sur place.

    A une journaliste qui lui demandait si la photo de l'AFP le montrant en train de nager vendredi l'avait dérangé, Nicolas Sarkozy a répondu: "pour moi ça m'est égal, c'est pour ma femme et mes enfants, c'est tout". Il a ajouté que "bien sûr", il irait se baigner ce samedi.

    La température à Wolfeboro dépasse largement 30 degrés celsius dans la journée.

    Dans la bourgade, la plupart des gens étaient désormais au courant de la présence du chef de l'Etat français. A peine amusés et intéressés, tous vaquaient à leurs occupations estivales, faisant du canotage sur le lac, se baignant, cherchant un peu de fraîcheur ou faisant du jogging. Ainsi plusieurs personnes sont passées à petites foulées sur le sentier de randonnée de "Whitten Neck" sur les hauteurs de Wolfeboro avant que n'apparaisse le président français.

    Parmi les occupations possibles dans la petite ville de Wolfeboro: une kermesse proposant livres et brocante dont les bénéfices iront à l'hôpital de la ville.

    Wolfeboro tient son nom du général anglais James Wolfe, qui défit les troupes françaises du marquis de Montcalm devant Québec en 1759, mettant un terme à la domination française au Canada.

    Abritant des résidences d'été luxueuses, propriétés de divers magnats de l'industrie ou des affaires, elle coule des jours calmes même lorsque sa population de 6.000 habitants triple en haute saison. Si l'on peut voir des jeunes, la station semble surtout attirer des familles et des retraités aisés portant bermudas, chaussettes blanches et mocassins.

    Et l'intérêt pour la France, dans ce village aux maisons blanches en bois à l'architecture typique de la Nouvelle Angleterre, semble aujourd'hui se résumer aux réunions hebdomadaires que tient le samedi matin un petit groupe de résidents au "Lydia's café", durant lesquelles la langue de conversation obligatoire est le français.

  • Cher phiconvers, on va te regretter, tu le sais!

    Donc, le "US-agent special" va sans aucune dignité passer ses vacances dans un village qui porte le nom d'un général qui a défait les troupes françaises? Lamentable!
    Ton commentaire enrichit sérieusement mes Notes! Merci!
    Il ne cherche qu'à se faire voir! mais il est comme "invisible" pour les WASP! C'est vexant! Pas un drapeau français n'est sorti, à ce que j'ai lu! - Et combien coûte cette folie? Quel manque de goût, de tact pour les Français dans la misère, ou au chômage !
    A la fin , on s'en fiche de son jogging! Il est mal bâti, les jambes trop courtes, le buste trop long, il n'a rien d'un sportif! - mais comme Villepin faisait du jogging (sur la plage de La Baule, été 2005: belles photos!), il en fait! Il ferait n'importe quoi! A dos de chameau, il aurait plus d'allure!
    AMITIES!

  • Esprit5: excellentes, les photos! Merci! Naxo, c'est votre blog?
    Amitiés!
    Marsdeille tente de résister, avec ce petit train qui va assez loin dans certaines rues! Il y a des rues si pittoresques, mais si colonisées...

  • Mon cher abad, heureuse de revoir votre signature!Je pensais que vous étiez parti en vacances - en aoû(t), cela n'aurait rien eu d'extraordinaire! Ou bien, oui, que mon blog ne vous intéressait plus... j'étais un peu cafardeuse, je vous l'avoue!
    Mais il s'agissait un problème d'ordinateur. J'ai eu pas mal d'ennuis avec la Livebox, même sans VISTA, avec le passage de Wanadoo à Orange... J'espère que vous allez vous en sortir rapidement. A Marseille, il ne faut compter sur personne pour l'informatique.C'est parfois très angoissant... On doit appeler la plateforme, laquelle est en Tunisie! Les explications les plus saugrenues vous sont alors données, très courtoisement, mais elles ne servent à rien. En fait, ici, ce sont les réseaux qui sont surchargés par le haut-débit...

    Toute mon amitié et bon courage!

    A propos du ballet de Béjart (vidéo), j'ai appris qu'il était marseillais, né à Marseille en 1927. IL a fondé une école de danse non loin de chez moi. Mais il n'a eu aucun succès ici. C'est une ville très appauvrie culturellement. Hélas!

  • bonjour à tous
    je voudrais rajouter aux commentaires de Gaelle qu'en ce qui concerne le mauvais goût, nos politiques y excellent.
    l'ancienne ministre de la Défense surnommée MAM a fait participer la Marine Française lors de la commémoration de la bataille de Trafalgar

  • chère gaëlle,
    je place quelques photos dans une page html que je construis pour l'occasion chez ifrance hébergeur.
    ça me paraît plus simple pour aller voir les photos ensuite...
    cela prend moins de place dans l'espace de "vos commentaires" que de mettre l'url de chaque photo ...
    ce soir je vais me baigner au prado avant que de ramener demain ma petite-fille dans le languedoc...
    méfi au radar à arles (90 km/h !). j'ai perdu un point la semaine dernière.
    bon dimanche à tous.

  • @Vlaams. La France célèbre ses défaites! Oui, en effet, je me souviens pour Trafalgar, et aussi pour Austerlitz, où MAM n'a pas daigné paraître: c'était une victoire française, qui est toujours étudiée comme un modèle de stratégie à St Cyr-St Maixent! Mais Napoléon, son génie militaire, elle ignore sans doute...
    Il faut des ministres stupides et antinationaux, pour affaiblir l'image de la France. On doit les choisir dans ce sens. La France se tiersmondise à toute vitesse, elle n'a plus d'Histoire, plus de fierté, plus rien... On n'apprend aux enfants et à la populace ignare que "les heures les plus sombres": ça, c'est sacré!
    Sarko dit que les tractations pour les ventes d'armes EADS étaient en cours depuis 18 mois: mais qu'est-ce que cela change? Le problème des infirmimières bulgares et du médecin palestinien est connnu depuis bien plus longtemps! Pouquoi s'avancer alors sous le couvert de leur libération pour une contrat de ventes d'ames si normal, qui ne serait pas lié du tout à la libération des otages bulgares? Pourquoi cet "écran de fumée"? Je ne marche pas!
    Bien amicalement à toi, qui voit très clair!

Les commentaires sont fermés.