Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le bain jusqu'au cou

f62c46eb4dab7d819f005ec59e4ba27c.jpg

Samedi, le chef de l'Etat s'est adonné à sa traditionnelle séance de jogging en forêt. Apercevant trois journalistes français à une intersection, il s'est approché pour dire : "Je vous verrai demain à dix heures, dix heures et quart, pour que vous  puissiez faire votre travail". Entouré de quatre gardes du corps, il portait un polo bleu marine  avec un écusson portant la mention : "US - special agent". D'après Le Monde, le chef de l'Etat pourrait rencontrer George Bush avant le 15 août. L'Elysée n'a fait aucun commentaire, mais le président américain a l'habitude de recevoir les chef d'Etat étrangers dans la propriété qu'il possède dans la région.

Mais mis à part les journalistes, les curieux sont très peu nombreux. Car si, sur place, la venue du président français commence à s'ébruiter parmi la population, elle ne semble pas provoquer un intérêt particulier. Du côté de la municipalité en revanche, on s'était préparé à la venue d'un chef d'Etat depuis plusieurs heures, même si l'événement principal à venir est... une foire pour célébrer le 100e  anniversaire de l'hôpital local. Le site officiel de la ville de Wolfeboro consacrait depuis jeudi une partie de sa section  "informations" au chef de l'Etat : "Bienvenue  Nicolas Sarkozy !" Essayez des restaurants locaux", écrivait le rédacteur du site, qui lui indiquait quelques bonnes adresses ainsi que le moyen d'y arriver.

C'est donc en France que la baignade de Nicolas Sarkozy dans le lac Winnipesaukee semble faire le plus de vagues.

Wolfeboro vient du nom du général anglais James Wolfe qui a défait les troupes françaises du marquis de Montcalm devant Québec ... mettant fin à la suprématie de la France au Canada.

 

Commentaires

  • Un incident oppose Nicolas Sarkozy à deux photographes

    Un incident a opposé dimanche le président français à deux photographes, Nicolas Sarkozy ayant violemment pris à partie l'un d'entre eux après être monté à bord de leur bateau, a-t-on appris dimanche soir à Wolfeboro (nord est des Etats-Unis) auprès de l'un des deux reporters.

    L'incident s'est produit vers 14H00 locales (18H00GMT) a précisé à l'AFP Vincent DeWitt, photographe travaillant pour l'agence Sipa.

    "Un photographe d'Associated Press, Jim Cole, et moi, sommes sortis vers 13H00 en hors-bord et nous nous sommes dirigés vers la villa où réside le président", a-t-il précisé. "Il y avait du mouvement sur le pont, le président, une femme et des enfants ont pris place à bord d'un bateau", a-t-il poursuivi.

    "C'est là que nous avons vu M. Sarkozy pointer du doigt vers nous. Je pouvais voir qu'il était furieux. Il a demandé au capitaine de se diriger vers nous, et lorsque son bateau s'est approché il est monté à bord", a précisé Vincent DeWitt.

    "Il a commencé à nous invectiver en français, avec véhémence. A bord du bateau tout le monde restait très calme. A un moment il s'est approché de moi et m'a pris mon appareil photo, il l'a tenu entre les mains un certain temps", a dit le journaliste.

    "La femme à bord du bateau, qui avait des cheveux noirs et longs et semblait de grande taille, nous a dit en anglais très calmement: le président vous avait demandé de ne plus faire de photos", selon le photographe, qui a rapporté que M. Sarkozy s'était ensuite calmé et était reparti en répétant qu'il avait demandé que les photographes cessent de faire des photos.

    Interrogé par l'AFP, le responsable à Wolfeboro de la sécurité du président, Fabrice Chanudet, a répondu qu'il n'avait aucun commentaire à faire. "Je suis responsable de la sécurité, j'ai organisé la rencontre des media avec le chef de l'Etat dimanche matin, c'est tout. Il faut s'adresser à l'Elysée pour une réaction", a-t-il dit.

    Nicolas Sarkozy passe des vacances en famille dans une luxueuse résidence en bordure du lac Winnipesaukee, dans le New Hampshire. Il a indiqué dimanche au cours d'un point de presse avoir été invité par des amis qui viennent depuis longtemps dans la région. Il a également demandé aux photographes et aux journalistes, à l'issue de ce point de presse, de le laisser "tranquille avec sa famille".
    WOLFEBORO (AFP)
    © 2007 AFP
    source:
    http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/2007/08/06/070806093604_k9y5xh2v/index.xml

Les commentaires sont fermés.