Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tam-tam antiraciste

e665dc8cb68a4bb57712d7f190b41cc1.jpg

Un étudiant congolais a porté plainte devant la Justice belge pour dénoncer le caractère "raciste" de l'album TINTIN AU CONGO, qui a été publié en 1930-31, époque où la Belgique ouvrait le Congo au monde.

Etudiant en Sciences politiques à Bruxelles, Bienvenu MBUTU MONDONDO, 38 ans, a déposé plainte contre X et contre la société Moulinsart . Il veut faire interdire la commercialisation de l'album controversé, où l'on voit "des Noirs forcés de construire une voie ferrée et Milou aboyer parce qu'ils ne travaillent pas assez vite..."

A quand le tour de "Autant en emporte le vent"? Livre et film?

Commentaires

  • Encore une atteinte à la liberté d’expression et de penser ; après l’Angleterre, la Belgique. Est-ce un pas de plus de l’Europe vers sa complète déliquescence ?

  • Bonjour,
    Désolé d'être si imponctuel mais je suis fort occupé ces temps ci ...
    C'est du grand guignolesque tout ça car on peut faire le procès à l'histoire en entier et rejuger tout et n'importe quoi , surtout qu'ici on ne s'en prend qu'aux mêmes , on parle que de l'esclavagisme fait par les "blancs" mais la traites d'humains fait par les populations arabes et arabo-musulmanes étaient là bien avant et sont toujours là pour certaines théocraties ...

    Ici avec ce genre de procès futiles et raciste , il va y avoir une lassitude et les arguments de ces gens là seront bien vite sans poids ... heureusement car c'est usant de se faire traiter de responsable de tout les malheurs du monde ...

Les commentaires sont fermés.