Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy "l'Américain" de retour en France

Le revoilà, bronzé au soleil des États-Unis et prêt à attaquer le marathon politique de la rentrée. Nicolas Sarkozy est en effet attendu, ce matin, à Paris, après quinze jours de vacances dans une luxueuse propriété de Wolfeboro (État du New Hampshire). Comme à l'aller, il rentre au pays sur un avion de ligne et il sera suivi d'un Falcon de l'armée de l'air qui transporte sa suite, soit une vingtaine de personnes.

 Une fois encore, la famille Sarkozy s'est installée sans complexes dans une vaste maison, louée 21 900 € par semaine, dans l'un des fiefs de la bonne société américaine, laissant entendre avec aplomb qu'il n'était qu'un cas ordinaire « parmi les 900 000 Français » qui viennent passer leurs vacances outre-Atlantique. Le Président n'a pas hésité à rencontrer un George Bush Jr en plein déclin. Il a fait un tabac dans la presse américaine, il a renoué les fils d'une relation très chahutée par la guerre en Irak. Pour l'occasion, il a même ressorti La Fayette du placard où le tiennent les historiens français. Autant d'attitudes et d'événements susceptibles d'agacer profondément la gauche française, mais aussi bon nombre de Français de droite agacés par l'hyperpuissance américaine.

Il reste qu'à quelques jours d'une rentrée qu'il a promise chargée, les Français ne le boudent pas. Ils seraient 64 % à l'approuver selon un sondage paru le 12 août. La polémique lancée par Le Canard Enchaîné sur le coût de son aller et retour, dans le Falcon de la république, pour les obsèques de l'archevêque de Paris (91 000 €) ne donne pas encore l'impression de vouloir prendre. Mais, attention, des manoeuvres autrement plus sérieuses que l'angine blanche de Cécilia vont bientôt commencer.

 

( Source: Jacques ROUIL- Ouest-France 18/O8)

Commentaires

  • Bonjour,
    Voici quelques commentaires en passant ...

    Il reste à 64% d'opinion favorable , c'est normal il n'a encore rien fait , les mesures (qui vont faire mal) arrivent avec la rentrée et bien que l'économie politique et la bourse soient des "bêtes curieuses" à mes yeux , les indicateurs sont dans le rouge et la crise s'intensifie , quand les matières premières augmentent de prix c'est le signe que l'économie va très mal...
    J'ai bien peur que la "rupture tranquille" soit un leurre et qu'en définitive , ça va faire très mal ...

  • Cher vampire, j'ai lu tous tes commentaires et je t'en remercie. Tu es très occupé en ce moment. Ne t'excuse pas, surtout pas avec moi, je comprends.
    Merci pour mes photos de "Massilia", prises avec un Kodak jetable, je n'ai pas de numérique. Tout devient si cher, je dois faire attention à mon budget.

    Absolument de ton avis pour les "vacances payées " contre d'autres cadeaux... Cromback, Agostinelli... mais qu'est-ce que c'est que ces milliardaires affairistes? L'amitié, ici, a un prix!

    La rentrée va être dure. Inflation, vie très chère, pas de croissance, pas d'investissements, crise boursière, tous les "fondamentaux" sont au rouge, madame Lagarde! Cette femme est nulle, snob, et surtout très très riche! Si ça va mal, elle se tire aux USA où elle a passé presque toute sa vie comme avocate. Elle n'a aucune formation d'économiste, et dans ce domaine, les mots et les promesses ne suffisent pas! Dans un sens, ce serait bon si les imbéciles s'apercevaient qu'ils sont des DUPES! Mais on dit que les imbéciles sont heu-reux : ils croiront en Sarközy contre vents et marées, puisque les médias leur disent qu'il est formidable, lui et ses ministresses!

    S'il y a une guerre contre l'Iran, cela sera très coûteux pour la France... Nous courons à l'aventure, droit dans le mur, avec tous ces agenouiillements devant Bush! La France perd toute fierté, toute personnalité, elle ne sait plus dire non! - On ne la respecte plus, on sait qu'elle est aux pieds de l'Amérique des néo-conservateurs ! Qu'elle obéira!
    La honte!

    Il commence à faire froid et gris ici aussi, un temps à l'unisson de la malheureuse France bafouée par Sarközy...

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.