Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Archives du IIIème Reich transférées en Israël

Douze millions de documents d’archives du Troisième Reich triées ont été transférées mardi à Yad Vashem, le “musée de l’holocauste” sis dans la ville de Jérusalem occupée. Ce n’est qu’une première cargaison et une autre fournée de documents devrait prochainement arriver en Israël.

Ces archives étaient détenues jusqu’à présent par la Croix Rouge à Bad Arolsen, en Allemagne. Elles “permettront d’avoir de nouvelles informations sur les millions de Juifs exterminés durant la Shoah” ont déclaré les responsables du musée.

Certaines mauvaises langues affirment qu’elles seront surtout ainsi soustraite aux yeux des historiens indépendants.

(Source: Altermédia France)

 

Commentaires

  • Des documents qu'on ne reverra jamais...
    Une manière scandaleuse de protéger l'histoire officielle et ces mythes...

  • @tutti quanti: ce transfert me semble extrêmement grave. Mais qui va donc s'en inquiéter... Je croyais que ces archives étaient conservées en ex-Union soviétique, puisque les Russes étaient entrés les premiers dans Berlin. Je me trompais, elles étaient gardées par la Croix-Rouge... Pourquoi la Croix-Rouge? Je ne trouve pas d'autres infos. - si tu en as, merci. Il faut que j'aille sur ton blog!
    Amicalement à toi

  • C’est ainsi qu’on écrit l’histoire …écrite par les vainqueurs…

  • @gaëlle : "Pourquoi la Croix Rouge?" :
    Selon guysen.com, La Croix rouge semble simplement avoir été chargé par l'Allemagne d'administrer ces archives. Ensuite, l'Allemagne aurait décidé de les rendre public, et pour ce faire , a décidé de les céder à divers instituts, dont Yad Vashem.

    http://www.guysen.com/articles.php?sid=6071

  • Sur le même sujet :

    http://www.newspress.fr/communique_191257_337.aspx

  • @tutti quanti: merci pour les liens! Je suis allée sur ces sites. Je connaissais déjà Guysen, mais pour cette info importante, Newspress est bcp plus explicite. Parmi les 11 membres, la Fédération de Russie ne figure pas. C'est curieux...?

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.