Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon Joël Mergui, président du Consistoire Israélite de Paris

b3f9a6f8d60b32996694e8a845f53602.jpgJoël Mergui met en garde contre une Aliya massive des Juifs de France, qui risque de ''vider la communauté'' de l'hexagone. Dans une interview au journal Haaretz, le président du Consistoire de Paris fait part de ses craintes. ''L'éducation de la communauté juive a été basée pendant des années sur le lien et la solidarité avec Israël [...] J'ai peur que nous n'ayions trop bien réussi''.  (Guysen.International.News) Il a affirmé ne pas tenter de dissuader les Juifs d'immigrer en Israël mais d'attirer à l'intérieur de la communauté juive les Juifs de France qui n'y prennent pas une part active à ce jour. Il a divisé en trois la population juive de l'hexagone : les personnes engagées communautairement, celles qui ne le sont pas et celles qui sont tangentes. L'objectif est de rapprocher cette troisième catégorie de la communauté, plutôt que de la voir quitter le pays pour Israël.

(Guysen.International. News: 23 août 2007)

Commentaires

  • Je trouve cette déclaration pour le moins choquante. Que dire de cette classification de la population en plusieurs catégories ? Cela rappelle de bien mauvais souvenirs. Voilà où mène le communautarisme. On ne peut pas avoir deux patries : il faut choisir.

  • Cher abad, oui, c'est choquant, mais instructif.

    Mon PC m'a donné bcp de mal aujourd'hui! J'ai perdu du temps à rectifier

    Sarközy reçoit l'élève congolais (il y avait "angolais" sur une précédente info! à qui se fier?) : c'est une sérieuse entorse (une de plus!) à la séparation des pouvoirs en démocratie.

    Il paraîtrait maintenant que cet élève était sans cesse harcelé par ce prof raciste... On a dépassé "Bamboula"...et "Banania"? La marque existe toujours, je crois, vendue en alimentations et supermarchés?
    Mais le COMMERCE, c'est sacré!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.