Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite de l'affaire "Bamboula"

a4aa9b32fd976976096254fc0d43e731.jpg

Nicolas Sarkozy a reçu jeudi 23/08 à l'Elysée Chouaib Lusikama, un lycéen français d'origine angolaise ayant subi des remarques racistes de la part de l'un de ses professeurs, qui a depuis été condamné. "Nicolas Sarkozy a rétabli la dignité et l'honneur de mon fils qui a été bafoué par ce professeur. Il a dit que les propos du professeur étaient inadmissibles", a déclaré le père du lycéen, Mbiavanga Lusikama, qui a également été reçu par le chef de l'Etat. "C'est très honorable de sa part. Il était choqué et touché par ces problèmes."

Présent à ses côtés, le jeune homme de 17 ans n'a pas souhaité s'exprimer. Pendant des mois, le jeune homme a dû subir des remarques racistes de la part de son professeur de mathématiques, qui le traitait notamment de "Bamboula". L'enseignant a été condamné à un mois de prison avec sursis par le tribunal d'Epinal. "On est dans une République multi-raciale, dans une République de droit. Ce genre de discrimination ne doit jamais exister", a ajouté le père du garçon, qui a également remercié les quatre camarades de Chouaib qui s'étaient plaints à la direction de leur lycée.

On aimerait que le professeur de mathématiques soit reçu, lui aussi, par le président de la République. En démocratie,  il n'y a pas "deux poids et deux mesures".

Par ailleurs, la République française n'a pas encore été décrétée "multi-raciale"*. On ne lui connaît que trois couleurs: bleu, blanc et rouge, celles du drapeau national, lesquelles doivent être respectées par tous les Français, quelle que soit leur origine.

* La République n'est pas fondée à connaître les "races"! Il n'existe pas de "races" dans une république, il n'existe que des citoyens, libres et égaux en droit. 

Commentaires

  • On lui délivrera le diplôme national muticulturel antiracial,cela lui permettra de pointer à l'ANPE,d'obtenir tous les avantages financiers que les "de souche" n'ont pas droit.
    Il sait maintenant qu'il suffit de passer pour une victime pour s'installer et ne rien faire.
    Sarko fait une grosse gaffe,et crée la future guerre civile ethnique.

  • Bonjour,
    Si un f de souche parle de "races" , c'est un délit, il est considéré comme un fasciste ...
    Si un cpf parle de "races" (société multi-raciale ) alors c'est un démocrate, c'est quelqu'un de bien , à quand la fin de ce racisme anti-gens de souche?
    Monsieur Sarkozy est-il intervenu personnellement auprès de :
    La jeune conductrice de bus , brûlée vive par des cpf ?
    De la famille Lechedanec (dont l'homme périt sous les coups de cpf)
    Les pompiers blessés par les talibanlieusards ...
    etc
    Il est fort à parier que non ... Monsieur Sarkozy serait-il raciste envers les F de souche qui l'ont mis en poste grâce à ses promesses identitaires et de tradition ...

  • Dans le dictionnaire, il y a écrit que Bamboula, ca veut dire faire la noce. Je ne vois pas le racisme là-dedans ?

  • Depuis déjà plusieurs années officiellement les races n’existent plus. Comment peut-on dire que l’on vit dans une république multiraciale ? C’est un propos raciste.
    Mais n’est-ce pas ce professeur qui faisait beaucoup d’honneurs à cet élève en essayant de lui enseigner les mathématiques ? Il aurait beaucoup mieux fait de se contenter de lui enseigner la « bamboula » ! Tout le monde s’en serait trouvé mieux.

  • Cher vampire, merci pour tes commentaires (Argenteuil : c'est instructif, merci d'avoir cherché!)- Oui, Sarközy se moque des sous-chiens qui ont voté pour lui! Mais où se trouve une république "monoraciale", qu'on aille y vivre pour ne plus se faire insulter! Regarde la vidéo "Insultes": voilà ce qui attend les petites Blanches! "Ca n'a pas de sens": si, ça a en a un, et très clair! On a beau "flouter", on a bien compris... Ca doit se passer dans le Midi, vu l'accent de la con-seillère... so stupid!
    Je lis tous tes commentaires, qui sont toujours à propos et excellents: je pense comme toi !

    Amitiés en nocturne!

  • @stephane: faire la bamboula signifie en français faire la fête! Ce n'est pas raciste du tout: pas plus que le chocolat Banania toujours en vente! J'ai lu que le professeur disait: "Il entrait toujours en classe, les écouteurs de son MP3 aux oreilles, il riait et il dansait, et je lui disais: "Toi, tu fais encore la bamboula!" Rien de méchant; tout de même! Mais le prof n'a aucun témoins, lui...
    Comme dit si bien Abad, le prof lui enseignait les mathématiques... ce n'était pas un prof de rap ou de danse! Hélas pour lui!
    On ne parle pas des notes de cet élève. De sa tenue avec les autres profs du lycée... De son parcours. Arrivait-il d'Angola, qui n'est pas une ancienne possession française?
    Bamboula: c'est grotesque! Il suffit d'ouvrir le dictionnaire... c'est un coup monté, pas possible?

  • Slt!
    il y a certains commentaires qui vont très loin de la pensée des autres en questions même. il faut savoir relativiser et surtout faire preuve de retenue et de bonne conscience.
    Oui! on est dans une Démocration et suite à votre raisonnement, le Président, ne devrait-il pas recevoir aussi les pédophiles? ces crétins qui violent les momes de 12 mois voire moins? Et si la démocratie s'était de recevoir tout et n'import quoi? Le président ne devrait-il pas recevoir les criminels? Dire que le prof de math devrait être reçu par Sarko, c'est une bonne idée pour votre conscience intellectuelle. Bravo!. faisons-nous preuve d'ouverture d'esprit et voyageons-nous beaucoup, c'est plus important pour notre culture personnelle et notre façon de raisonner.

  • Juste un petit mot sur l'auteur du soit disant historien ou je ne sais pas quoi. Un bon histoire se reconnait d'une part de sa bonne conscience et surtout de son sens d'objectivité. je n'ai pas lu le bouquin mais juste la présentation me donne déjà une idée.
    un livre écrit sur la base d'une méconnaissance de l'Afrique et surtout d'un problème majeur qui est la colonisation, je n'en voudrai pas à l'auteur.Comme on dit souvent "au pays des aveugles, les bornes sont des rois" j'espère vous allez déchiffrer le sens puisque vous étes peut-être je suppose "BBR". continuez dans cette mouvence idéologique, vous servez bien la cause de la France.

  • @lamine: "Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son". C'est un vieux proverbe européen...

  • @Lamine. Il était en effet ridicule de faire apprendre aux petits Africains scolarisés: "Nos ancêtres les Gaulois". C'est aberrant.

    Pour la colonisation en Afrique Noire, reportez-vous aux textes fondateurs de Jules FERRY (1832-1893), ministre, grand républicain, franc-maçon et homme de gauche. C'est lui a donné un essor considérable à la colonisation française. Pour ma part, je suis contre la Colonisation.

Les commentaires sont fermés.