Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Mahmed Abderrahmen, le patron du Franprix de Saint-Denis placé sous protection policière après avoir été agressé plusieurs fois depuis deux mois dans le quartier du Franc-Moisin, affirme avoir été « menacé » par un motard armé hier vers 8 h 30 dans le Val-de-Marne. Selon ses déclarations, il aurait été suivi par deux hommes à moto alors qu'il se rendait de son domicile jusqu'au marché de Rungis pour y faire ses achats. A un feu rouge, le passager aurait brandi une arme de poing.
Le commerçant n'aurait pas été blessé mais se serait réfugié, « après avoir roulé comme un fou », dans une caserne de pompiers. Ces derniers l'ont conduit « en état de choc » dans un hôpital proche, où il se trouvait encore hier soir, toujours sous protection policière.
La sûreté départementale du 93 a été saisie d'une enquête afin de vérifier ses déclarations et de retrouver des témoins, mais n'a pas pu l'interroger hier. « On ne peut pas remettre en cause les agressions dont il a été victime, dit un enquêteur, mais on ne comprend pas bien pourquoi il prévient les médias avant la police. » L'intéressé, joint hier après-midi, répond « faire plus confiance aux médias qu'à la police pour faire bouger les choses ». (A-t-il vraiment tort sur ce point?)
Le comportement de Mahmed Abderrahmen suscite aussi des interrogations chez certains élus. La municipalité de Saint-Denis appelle à manifester contre la violence au Franc-Moisin le 4 septembre prochain, mais quelques-uns de ses membres avouent avoir des doutes. « On ne peut pas remettre en cause les agressions dont il a été victime - le quartier en connaît -, mais le personnage est difficile à cerner », confie un élu. « Je suis complètement perdu », plaide le commerçant.
La direction nationale de Franprix n'a pas encore réagi, mais un franchisé dit être « surpris par l'ampleur prise par cette affaire ». « On peut s'interroger sur l'incroyable acharnement dont il est victime, ajoute un policier. Il possède ou a possédé d'autres magasins, notamment dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne, où il a connu des faits de violence similaires. » En février 2005, sa supérette de Dammarie-les-Lys a été dévalisée par une bande encagoulée. Et à l'époque, il tenait déjà les mêmes propos dans la presse. « C'est normal quand on ne se laisse pas faire, quand on est propriétaire d'un magasin », rétorque-t-il.
« Il était toujours très suspicieux, voire agressif, avec les jeunes qui entraient dans le magasin », témoigne un ancien client de son magasin de Vitry. « Ce qui lui arrive n'est pas surprenant », assure un boulanger de cette même ville, qui évoque « un beau parleur, qui a un talent fou pour la mise en scène et la comédie ». A Rungis, un de ses fournisseurs dénonce également un « mauvais payeur ». Le commerçant réfute toutes ces accusations. « Je n'ai jamais eu de problème avant de venir m'installer à Saint-Denis. »
Source: Le Parisien
Photo: Mahmed Abderrahmen dans son magasin
On se souvient des commerçants français "de souche" qui ont été tués dans leur magasin par des racailles... A l'époque, on essayait d'étouffer au maximum ces crimes, de ne pas leur faire de publicité... Mais il s'agit maintenant de commerçants issus de l'immigration et on s'inquiète davantage en haut lieu. Quoiqu'ils ne doivent pas trop crier au loup, car cela finit par faire vraiment mauvais effet...
Commentaires
encore un blog de fachos ? décidément ça commence à puer le web
Comme pour Diana , de vraies fausses agressions à son égard ?
Les gens de son ethnie sont souvent des affabulateurs et versent très facilement dans l'invraisemblance pour se rendre intéressant.
Ceci dit,s'il se faisait refroidir par de jeunes élites criminelles,on pourrait dire: 1 de moins.
Tiens un gauchiste perdu dans le labyinthe du web: les propos d' horribles fachos ont choqué son âme sensible et humaniste.
Pauvre petit.
"Hodie mihi, cras tibi" (Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera toi). Autrement dit chacun son tour. Après avoir viré les commerçants français , c'est au tour des commerçants de "minorités" d'avoir les mêmes problèmes. Gageons que l'état apportera les mêmes remèdes, c'est à dire douceur et compréhension pour le délinquant, cette pauvre victime de la société.
Merci, CCRIDER! De ton avis, absolument!
Toi qui postes adolf (hitler)et benito(mussolini) pour parler de fachos,tu mélanges les genres et les événements, normal, ton système de pensée est formaté à la gauche marxiste-maoïste (style télé miller)parle de ce que connait...petit.
Ce blog est conduit de façon intelligente, sans provocation, ni idéologie politique ou religieuse.
Petit ,tu t'égares,change de route.......
Merci; JLA, vous avez parfaitement compris la ligne que j'ai choisie pour mon blog!
Je ne réponds pas en général aux commentaires des "trolls"de mauvaise foi ... Mais vous l'avez fait pour moi: me traiter de "facho" est en effet aussi faux que ridicule! Rien de plus conformiste et formaté que l'esprit (?) mao-gauchiste... - "adolf benito" n'a qu'à aller visiter les blogs où l'on pense comme lui... sans respect pour la liberté d'expression des autres bloggeurs. Ce totalitarisme de la pensée est bien ce que je cherche à combattre. Et la "biodiversité" de la pensée vivante? Et le merveilleux parfum de la LIBERTE ?
Amitiés!
A adolf benito : la bave du crapaud n’atteint pas la blancheur de la colombe…
A CCRIDER : je suis totalement de votre avis !
Merci, abad!
La bave de ce petit crapaud ne m'atteint pas, mais il ne faut pas trop qu'il bave sur mon blog, ce "troll" qui se croit drôle!
La sottise est sans esprit... C'est bête à la fin de toujours crier aux "fachos"! Il ne sait même pas ce que c'est que le fascisme... En Histoire, je parie qu'il est nul !
Il est tard, je verrai demain les news!
Bonne nuit!
J"aime bien sur l'écran "Monitor going to sleep" dans le petit rectangle blanc...
Amitié!