Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une vieille dame assassinée chez elle

165c05f3d730042f8e797d88f33a825f.gif

Veynes (Hautes-Alpes)

Depuis samedi, la petite ville de Veynes (3 250 habitants) est sous le choc. La population a appris avec stupeur le meurtre de Ginette Enfoux, une mamie de 77 ans, appréciée de tous et mère du médecin local Jean-Max Enfoux. Samedi matin, ce dernier tente de joindre sa mère qui vit seule depuis le décès de son mari en 1990.

Mais le téléphone sonne dans le vide. Inquiet, le médecin demande à son épouse de se rendre sur place. Lorsque Claudine Enfoux arrive devant la maison de sa belle-mère, rue des Jardins, un quartier tranquille de Veynes constitué de pavillons et d'une petite cité HLM, elle franchit le portail et découvre le corps sans vie de Ginette dans le jardin. La vieille dame est encore en chemise de nuit. La tête en sang, elle a vraisemblablement été frappée avec un objet contondant qui n'a pas été retrouvé. La maison a été fouillée . Les gendarmes constatent que des tiroirs, des placards sont ouverts. Seule l'autopsie permettra de déterminer avec précision l'heure du crime.

Elle se sentait menacée

« Mme Enfoux était très dynamique. Elle allait faire ses courses tous les jours en ville, s'occupait de son jardin et était très estimée. Tout le monde espère que l'enquête des gendarmes va aboutir rapidement car la population est inquiète. Ici, on n'est pas habitué à de telles affaires », explique la maire, Christine Nivou. Huguette était une des meilleures amies de Ginette. Aujourd'hui, elle est effondrée. « Ginette était très gentille, très aimable, très serviable, très coquette. C'était quelqu'un de formidable. Elle n'aurait pas fait de mal à une mouche. Je ne comprends pas qui a pu s'en prendre à une femme pareille. Récemment, elle m'avait confié : Je t'avoue franchement, j'ai peur dans ma maison . »

Ginette se sentait donc menacée. « Il y a quelques semaines, elle s'en était prise à des gamins qui volaient des légumes dans son potager », se souvient un voisin. A la suite de cet incident, la vieille dame a-t-elle été victime de menaces, de représailles ou s'agit-il d'un cambriolage qui a mal tourné ? La brigade de recherches de Gap et la section de recherches de Marseille ont été chargées de l'enquête et les gendarmes ont procédé hier à des auditions.

(Source: Le Parisien)

Les commentaires sont fermés.