QUATRE MOIS après la disparition de Maddie, la police portugaise estime avoir réuni suffisamment d'éléments pour considérer les parents de la fillette comme des suspects. Voici les points sur lesquels les enquêteurs ont longuement interrogé Kate et Gerry McCann:
L'ADN de Maddie dans la voiture.Le couple McCann a louéun véhicule vingt-cinq jours après la disparition de son enfant. Après des examens poussés, la police a retrouvé à l'intérieur l'ADN de Maddie. Certaines sources ont indiqué qu'il s'agissait de sang, d'autres d'un « élément liquide ». Une question se pose : comment la fillette peut-elle avoir laissé une trace dans une voiture louée après sa disparition ? Selon la police, son corps aurait été transporté à l'intérieur. Les proches de la famille jugent cet élément « douteux ». Le couple a refusé de répondre sur ce point, se réfugiant derrière le droit au silence.
Odeur de cadavre. Un chien spécialement entraîné par les services spécialisés anglais a détecté une odeur de cadavre sur les vêtements (jeans et tee-shirt) de Kate McCann ainsi que sur le doudou de Maddie que la mère porte en permanence sur elle depuis la disparition de sa fille. Médecin généraliste, elle a expliqué alors qu'elle avait été au contact de morts dans le cadre de son travail. Reste le doudou... Selon la porte-parole de la famille, il a pu être contaminé au contact des vêtements.
La soirée du 3 mai. La chronologie exacte de la soirée de la disparition de Maddie est floue. Peu avant 19 heures, Gerry et Kate McCann couchent leurs trois enfants, Maddie, âgée de 4 ans, et les jumeaux de 2 ans seulement, et partent dîner à proximité avec sept amis. Certains témoins rapportent que le groupe aurait consommé quatorze bouteilles de vin ce soir-là. Eux affirment n'en avoir bu que trois. A tour de rôle, ils seraient allés vérifier que tout était en ordre dans la chambre des enfants. Ils disent s'y être déplacés à peu près tous les quarts d'heure. Un serveur affirme qu'à une seule reprise un convive a quitté la table...
Maddie sous sédatifs ? Le couple a formellement démenti avoir donné des somnifères à ses enfants afin qu'ils s'endorment rapidement et ne posent pas de problème en leur absence. Les jumeaux dormaient profondément ce soir-là et n'ont rien entendu quand Maddie a été « enlevée ». Selon certaines sources, la police portugaise estime que Maddie pourrait être morte suite à une surdose médicamenteuse. S'apercevant de son erreur, la mère aurait alors paniqué et aurait caché le corps avant de s'en débarrasser. Une hypothèse, formellement contestée, et bien difficile à étayer sans examen du corps de la fillette que la police portugaise continue à chercher.
Commentaires
Maddie : une affaire Grégory Villemin façon anglaise.Il faut être prudent au sujet des infos diffusées par la presse, la police portugaise est très discrète à ce sujet, l’info provient seulement de la famille. On lui a demandé d’être un peu plus discrète en échange de son retour en Angleterre.
C’est une malheureuse affaire !
Autre sujet :
Voici le lien concernant l’appareil photo que j’utilise, j’en suis très satisfait. Tu verras sur mon blog des photos prises de nuit lors des « accroche cœur »se déroulant à Angers ce week-end: http://www.ciao.fr/Avis/Panasonic_Lumix_DMC_TZ3EF_K__1046650/SortOrder/1
Bonne journée et à bientôt, ma chère amie.