Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troublants extraits du journal intime de Kate McCann

29fba2f2a120123fdfd4f6495dba7e53.jpg

La presse portugaise a réussi à se procurer de larges extraits du journal intime de Kate McCann. La mère de Maddie se dit "épuisée" par ses enfants "hystériques". Elle se plaint de "l'excès de vitalité de Madeleine" et, selon le Correio da manha, du fait que son époux, "Gerry ne l'aide pas dans les tâches familiales et qu'elle doit s'occuper des plus petits".
Le quotidien Publico révèle que Kate était "préoccupée par l'agitation de ses enfants et par sa difficulté à les discipliner".

Les photocopies de son journal ont été saisies lors d'une fouille chez les McCann, il y a plus de deux mois. Jointes au rapport d'enquêtes, elles ne pourront être utilisées à charge qu'après accord du juge d'instruction.

 

 

15/09/2007 12h24

Kate McCann, la maman de la petite Madeleine, disparue début mai au Portugal, sera à nouveau entendue par la police. Le juge d'instruction portugais Pedro Anjos Frias en a fait la demande, selon l'édition de samedi du quotidien portugais Diário de Notícias. On ignore cependant si l'audition aura lieu en Angleterre ou au Portugal.

A présent que Kate McCann est considéré comme suspecte dans la disparition de sa fille, elle a le droit de refuser de témoigner, ce qu'elle a déjà fait lors de sa précédente audition. Des amis de la famille McCann seront également à nouveau entendus. La presse britannique et portugaise ont affirmé samedi que la fillette, âgée de 4 ans, avait été jetée d'un yacht dans la mer et que la police craignait dès lors de ne jamais retrouver son corps.

Commentaires

  • Oui c'est quand même plus simple de les mettre au frigo d'entrée... Avant qu'on se fasse emmerder par ces petites teignes... Puis c'est à la mode le frigo... Remarque, avorter avant ou après... Je vois pas bien la différence... Mais je suis un mauvais esprit...

  • je me faisais récemment la même reflexion (sur le avant ou après)

    Cecic dit je me garderais bien d'hurler avec les journalistes sur un dossier dont on ne nous sert que des bribes.

  • La présentation par la presse portugaise des extraits du journal intime de la mère de Maddie est très curieuse, voire tendancieuse. D’où tient-elle que le corps de la fillette a été jeté d’un yacht ? Et pourquoi la police craindrait-elle de ne jamais le retrouver ? Il arrive souvent que la mer rejette des corps. On dirait que la presse souhaite qu’une seule piste soit suivie par les enquêteurs.

  • Bonsoir, cher abad!
    Pour se débarrasser d'un corps quand on est au bord de l'océan, la première idée qui vient à l'esprit est de le jeter au large bien lesté: une enfant de 4 ans ne pèse pas lourd... Si on des amis qui possèdent un "yatch" ou même un simple canot à moteur, il est possible de le faire... Cette hypothèse n'a rien d'absurde, à mon sens. Comme il faut bien que le corps soit quelque part, qu'on l'a cherché pratiquement partout sans résultat, (même dans l'église dont les McCann, catholiques, avaient le double des clés, donné par leur ami prêtre, anglais), on pense à la mer, inévitablement...
    On ne retrouve presque jamais les corps jetés au large dans l'océan parce qu'ils sont lestés, ou sont dévorés par les poissons très rapidement... Les ossements ne reviennent pas avec les courants vers la côte.
    Les tombes des cimetières bretons sont le plus souvent vides, c'est connu... "Disparus en mer".

    Ce journal intime montre que la mère était épuisé nerveusement et pas si heureuse que cela... Dépression? Elle avait eu cette petite fille par insémination artificielle, avec bcp de difficultés. Grossesse également très difficile pour les jumeaux, 2 ans plus tard... Cela est sûr: c'est sa propre famille qui l'a dit, et le couple lui-même! - et non les journalistes portugais. (penser aussi au problème de traduction: les journalistes et policiers portugais ne sont pas tous anglophones!).

    Le Portugal n'est pas un pays "en retard" intellectuellement! S'il l'est encore au plan économique.
    La presse "tabloïd" anglaise a dit aussi bcp de choses, dans un sens comme dans un autre. Elle est connue pour son goût des ragots douteux qui font vendre!

    La première victime, c'est tout de même une petite fille de 4 ans, qui a disparue. Depuis bientôt 5 mois. Et pourtant quelle campagne médiatique, presque mondiale! On a cru la voir un peu partout, mais non... hélas! S'il y a un réseau pédophile, elle est certainement morte.
    On peut espérer qu'elle ait été enlevée par des gens en mal d'enfant... qui la cachent... comme la petite Autrichienne... On peut espérer aussi que sa mère ne lui a pas donné trop de sédatif pour la calmer le soir si elle ne pouvait pas s'endormir... La chambre était ouverte, au rez-de-chaussée, dans ce complexe hôtelier: il était très facile de pénétrer dans la chambre sans être vu, au moment du dîner, des divertissements...

    Personnellement, je n'ai jamais laissé ma fille seule quand elle était petite dans la chambre d'hôtel, même fermée à clé et à l'étage: l'enfant peut se réveiller et avoir peur en se sentant seule... Une mère aimante ne le fait pas: l'idée que son enfant a peur dans le noir dans une chambre inconnue est insupportable et gâche tout le plaisir qu'on peut prendre avec
    des amis... On peut trouver une baby-sitter, il y en a dans les lieux de vacances où viennent des enfants: il suffit de demander à l'hôtel.
    De plus, elle est médecin et doit savoir mieux qu'une autre que les enfants très jeunes sont sujets aux terreurs nocturnes, et se réveillent facilement... On ne donne pas de "sédatifs" aux enfants: tous les pédiatres le déconseillent. A moins de cas particuliers. Lui a-t-on donné un sédatif pour qu'elle s'endorme jusqu'au matin? Erreur de dosage? Cela est possible. Son mari ne peut rien dire, il y a les deux autres enfants à protéger moralement. Lui-même est médecin, et il a peut-être donné le sédatif pour aider un peu sa femme débordée par les enfants?
    Pour ma part, je pensais à un pédophile au début. Leur ami Robert Murat est toujours en examen là-bas, où il vit avec sa mère. Mais on n'a rien trouvé dans leur maison, près du club Ocean... Même les arbustes de leur jardin ont été arrachés!
    On ne saura peut-être jamais rien, et c'est triste que penser que le ou les coupables ne seront jamais punis pour leur crime.
    C'est triste de penser à Maddie, et aussi à tous les autres enfants enlevés, violés, tués... dont la presse s'occupe bcp moins. Les McCann sont riches, très soutenus par leur famille!
    Mais je pense qu'il ne faut pas oublier Maddie. Il s'agit d'une enfant disparue, sans doute morte depuis mai. Ce n'est pas "médiatique" pour moi : je crois qu'il faut parler de tous ces enfants à qui on a fait du MAL. Ne pas laisser retomber ces affaires horribles. Même si cela ne sert à rien, il y a toujours quelqu'un qui peut être "interpellé" par ce drame. Et surveiller mieux son enfant. Ne pas le laisser seul la nuit.

    Amicalement

  • ce qui parait curieux, c'est que les parents ou la seule mère aient réussi a dissimuler le corps de l'enfant dans un hôtel (premier transport) pendant deux semaines (selon la presse) puis à sortir ce corps de sa cachette et le transporter dans une voiture louée (deuxième transport) pour le déposer dans un yacht (troisième transport), partir en mer et le jeter à l'eau, sans être vus ni remarqués par personne alors qu'ils étaient marqués à la culotte par la presse et probablement par la police.
    Ceci impliquerait que la police portugaise serait pire que nulle, ce que je ne crois pas une seconde, que les chiens policiers étaient tous enrhumés, que le personnel de l'hôtel ne nettoie jamais les placards (inconcevable pour des Portugais !) que la mère connaissait mieux l'hôtel que le personnel lui-même, que le père et probablement des amis sont complices. Passe pour le père, mais pourquoi des amis seraient-ils complices ?
    Enfin le scénario que l'on nous propose est complètement aberrant.

  • @Paul-Emic: le corps d'une petite fille d'à peine quatre ans se transporte aisément dans un grand sac de sport! Dans ce genre de complexe de loisirs, de club de vacances, je crois qu'on fait soi-même le ménage dans la chambre louée: il n'y a pas forcément de f.de ménage, et s'il y en a une, elle ne s'attarde pas, elle expédie le travail. Ce n'est pas de l'hôtellerie classique! - C'est un genre de club Med., le Club Ocean de Praia da Luz. On est très libre, on ne surveille pas les vacanciers! Pour sortir de sa chambre, on ne passe pas devant la Réception (j'avais mis le plan donné par des journalistes français qui se sont rendus sur les lieux, se posant les mêmes questions que nous). Derrière leur chambre, il y avait un parking ouvert, d'accès facile. Ce n'est que récemment qu'on a appris que le couple avait loué une voiture 20 ou 25 jours après la disparition de leur fille!- dans cette voiture, on a retrouvé des traces de liquide organique (examinéen Angleterre, par le labo médico-légal de la Police à Birmingham - pas au Portugal - :ADN de Maddie) et des cheveux de l'enfant, or, au bout de quelque temps, les cheveux tombent du crâne des cadavres.- Les chiens policiers ont détecté une odeur de cadavre sur le doudou de l'enfant et les vêtements de la mère. Le corps jeté à la mer, bien lesté, caché dans le sac de sport: ce n'est pas absurde comme scenario... Cela a pu être fait fin mai-début juin. A l'époque, l'enquête s'orientait vers un réseau pédophile, car il est humainement difficile de suspecter les parents, qui ouvraient un site de recherche sur Internet : "Maddie is missing" , très émouvant.
    Je suis allée voir ce site.
    Il faut attendre les suites de l'enquête, on ne doit pas bâtir de roman. C'est indécent vis-à-vis de la petite disparue et de ses parents; Mais on peut s'interroger. Ce sont les britanniques qui s'interrogent le plus, car Maddie est un sujet britannique, et on sait que lorsqu'un sujet britanique disparaît mystérieusement, la police anglaise remue ciel et terre. Rappelle-toi le cas de Caroline Dickinson, disparue en France, en Bretagne, dans une maison de vacances pour enfants. La police française ne faisait plus rien... Finalement, c'est grâce à l'intelligence d'un policier américain qu'on a pu retrouver le pédocriminel. Et grâce aussi aux efforts du père. Je crois qu'il ne faut rejeter aucun scenario. Si on ne retrouve pas le corps de Maddie , c'est bien qu'on a réussi "techniquement" à le faire disparaître... depuis 5 mois. La police portugaise est peut-être nulle, après tout, ou manque de méthode et d'expérience? Dans les pays du Sud, les gens ne parlent pas, pour ne pas s'attirer de problèmes... Cette affaire affreuse nuit aussi au tourisme portugais. Actuellement, il se fait un grand silence dans la presse. C'est préférable pour l'éclosion de la vérité.

  • comment peut-on savoir que les chiens ont détecté une "odeur de cadavre" ? ils parlent ?
    si on a trouvé vraiment de l'ADN de cette enfant dans la voiture louée par les parents comment expliquer qu'ils n'ont pas été placé en état d'arrestation, au moins assignés à résidence, ce qui aurait été fait n'importe où ailleurs, surtout s'il y avait un risque de sortie du pays.
    Comment peut-on imaginer que la police n'ait pas fouillé de fond en comble la chambre, l'étage , tout le bâtiment et tout le site ? ce n'est pas sérieux .
    Encore une fois je n'ai pas la réponse et ne suis ni un partisan du pour, ni un partisan du contre, mais j'aime bien qu'on m'apporte des preuves.
    Pour moi un journal intime n'est pas une preuve et les fantasmes journalistiques non plus.
    Il reste des faits : la justice portugaise n'a pas jugé avoir des preuves suffisantes pour arrêter les parents .

  • Cher Paul-Emic, les parents sont bien assignés à résidence, mais en Angleterre après accord de la justice portugaise, car les deux autres enfants du couple ne peuvent pas demeurer à l'étranger, dans une résidence de vacances.
    Ils sont toujours mis en examen, à la disposition de la police portugaise.

    Les chiens policiers sont dressés depuis quelques années pour détecter des odeurs spécifiques. Il y a les chiens qui sentent la drogue dans les caches, bagages, etc...(aéroports), c'est une utilisation courante actuellement de leur odorat extrêmement sensible et "séparateur". Ils sentent particulièrement bien les "odeurs de cadavre". C'est assez connu.

    J'en suis au 4ème commentaire qui saute, pour te répondre! Je l'envoie vite, celui-là. Je ne sais pas ce qui se passe sur hautetfort.

  • Merci, chère Gaëlle, pour toutes ces informations et ces précisions qui m’éclairent beaucoup
    sur cette dramatique affaire, et je vous en suis très reconnaissant. Comme vous le dites très bien : « Je crois qu'il ne faut rejeter aucun scenario ». Or, nous avons la désagréable impression que, pour des raisons qui peut-être nous échappent, les enquêteurs ne suivent qu’une seule piste. Et comme vous le rappelez dans l’affaire Dickinson : « La police française ne faisait plus rien... » : n’aurait-elle pas pu chercher ailleurs ? Je partage les interrogations de Paul-Emic. C’est vrai qu’on utilise des chiens pour détecter de la drogue, mais si l’on n’en trouve pas, je ne crois pas que l’on inculpe les suspects sur le seul aboiement des chiens. Attendons les suites en espérant que la vérité se fasse jour.
    Amicalement.

  • Cher abad: quaand un chien policier dressé à détecter certaines odeurs spécifiques aboie ou marque un arrêt, il ne se trompe jamais, et on trouve la drogue ou le cadavre. Il s'agit ensuite de chercher le coupable, ce qui constitue un autre stade de l'enquête. Si ce chien policier dressé (venu de Grande-Bretagne) a reniflé une "odeur de cadavre" sur le doudou ou peluche rose de Maddie, c'est qu'il y a bien eu un cadavre au contact de son jouet qu'elle ne quittait pas. Le chien n'a aucun a priori! Le maître-chien non plus! Tout le monde préférerait qu'elle soit en vie!
    Même la mère de Maddie a accepté le verdict du chien policier: elle a alors déclaré que c'étaient ses propres vêtements qui avaient dû imprégner ce doudou qu'elle portait constamment avec elle après la disparition de sa fille (on le voit bien sur les photos, sur le site des McCann) , car elle était médecin et avait pu être au contact d'un cadavre à l'hôpital.
    Le couple est toujours en examen et assigné à résidence en Angleterre. Ils ont récolté beaucoup d'argent lors de leur campagne médiatique, et ils sont soutenus maintenant par le patron du VIRGIN anglais. Ils vont encore faire afficher partout le portrait de leur fille. Comment les journaux pourraient-ils se taire? - La police portugaise affirmait, hier encore, suivre "toutes les pistes", y compris donc celle d'un pédophile, ou d'un réseau. Mais une enquête aussi difficile peut durer longtemps: regardez le temps qu'il a fallu pour "coincer" le monstueux Fourniret et sa femme, ou encore "le tueur de l'Yonne". Il y a bien des affaires de meurtre en suspens (apparent) en France! Pensez que malgré toutes les investigations de la police, on n'a jamais rien su à propos de la disparition plus qu'étrange de Marion Wagon! Elle s'est volatilisée sur le chemin de l'école, en rentrant chez elle, à midi! RIEN... Et d'autres encore... - La police française était déjà pourvu de moyens scientifiques. Il y a aussi tout un aspect psychologique, qui n'est pas à négliger. Un journal intime, des conversations privées, des e-mails à des amis, ne sont pas des preuves recevables en justice, mais ce sont des indices, des pièces pour le puzzle.
    C'est peut-être dès le départ que l'enquête a été mal conduite. Les policiers portugais ont pu subir des pressions, également. Il s'agissait de de vacanciers étrangers, britaniques, un couple au-dessus de tous soupçonS. Personne ne peut imaginer en effet qu'ils puissent être coupables! Et pourtant, il ne manque pas d'affaires d'infanticides, accidentels ou non, en France. Mais l'esprit répugne à penser que la mère, le père, puissent commettre un tel acte.

    Amicalement

  • tu as peut-être raison Gaëlle , mais l'enseignement de l'affaire Vuillemin, c'est qu'il est impératif dans ce genre d'affaire d'être systématique dans l'enquête, et prudent dans les accusations.

Les commentaires sont fermés.