Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les racailles ne craignent rien en France!

Les tonitruantes déclarations du gouvernement sarkösien contre la répression des "affrontements entre bandes rivales" ne semblent pas avoir été entendues dans les banlieues sensibles. A en croire l'actualité, combien lassante, de ces règlements de comptes sanglants dans des lieux publics, centres commerciaux, etc... Les bandes de racaille continuent à faire ce qu'elles veulent, pratiquement en toute impunité. Les "sarközystes" de tout poil qui s'imaginent que les choses s'améliorent sont cruellement démentis par la réalité...

Un jeune, originaire de Saint-Michel-sur-Orge, dans l'Essonne, a reconnu ce matin avoir fait feu hier après-midi (samedi 15 septembre) au cours d'un affrontement entre bandes au centre commercial Belle-Epine. Les jours des deux blessés ne seraient pas en danger.

L'auteur des coups de feu qui ont fait deux blessés au cours d'une bagarre entre deux bandes hier en fin d'après-midi au centre commercial Belle-Epine à Thiais (Val-de-Marne) a reconnu les faits.

Maîtrisé par des vigiles, le jeune homme, son arme encore à la main, âgé d'une vingtaine d'années, est originaire du quartier du Bois-des-Roches à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) tandis que ses adversaires venaient de la cité Saint-Hubert à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Vers 17 h 30, les deux bandes s'étaient croisées près de l'enseigne des Galeries Lafayette et avaient commencé à se provoquer.

Les deux groupes se sont parlé puis une bagarre a éclaté entre deux individus, pour un motif qui reste encore aujourd'hui "mystérieux". Puis les autres, environ quatre de chaque côté, se sont mêlés à la bagarre. Alerté par des employés du grand magasin, un vigile du PC sécurité a scruté les écrans vidéo et a vu que l'un des jeunes gens était armé.

Avertis de la présence de cette arme, un pistolet 22 long rifle pouvant contenir six balles, les trois premiers vigiles interviennent avec un maximum de sécurité. « Ça se battait dans tous les sens. Il y avait déjà un jeune à terre, il saignait, raconte cet agent. Le tireur s'est alors dirigé une nouvelle fois vers lui et a tiré en visant le haut de la jambe. » Les vigiles décident alors d'attendre leur collègue. « On surveillait le tireur du coin de l'oeil tout en s'interposant entre les jeunes, poursuit l'employé de Belle-Epine. Il semblait sûr de lui, tranquille. » Un autre jeune homme a été blessé.

Finalement, les  policiers arrivent. Trois agents de sécurité sautent sur le tireur et parviennent à le maîtriser. Il aurait tiré «six coups de feu» mais aucune douille n'avait été retrouvée sur place samedi.

L'état de santé des deux blessés, des frères jumeaux d'une vingtaine d'années également, n'inspirait plus d'inquiétude ce matin. L'un d'eux a été touché par balle à la fesse et à la cheville. L'autre, plus gravement blessé et évacué samedi par hélicoptère, a reçu une balle qui lui a traversé la cuisse, touchant l'artère fémorale. Ils devaient être interrogés par la police en fin de matinée.

Le tireur et les victimes étaient tous trois connus des services de police dans l'Essonne pour des faits de délinquance, que la police qualifie de «violente». L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne...

(Source: Le Parisien)

A la prochaine!

Commentaires

  • Quelqu'un a suggéré sur un site nationaliste que "el piccolo" orchestre le laxisme immigrationniste et répressif
    dans le but d'exaspérer le citoyen de base et le pousser à réclamer un pouvoir fort pour assurer sa sécurité.
    Fort de ce soutien et après confirmation par les sondages,Nicolas Karcher pourrait resserrer les boulons et
    nous mener vers un régime dictatorial.
    C'est une thèse défendable dans la mesure où rien ne justifie ce laxisme en principe:il faut donc élaborer des théories tordues pour trouver une explication plausible.
    L'armement de ces abrutis est plutôt minable jusqu')à présent mais à quand les armes de guerre?
    (AK47,FNC,FAL,AR15)
    Simple question de temps.

  • bonjour à tous
    @marcel
    Je partage ton commentaire et je pense que les armes, disons " plus destructrices " sont sur le point de sortir , la racaille possède pas mal de caches. En ce qui concerne le pouvoir dictatorial, il est déjà bien installé en reléguant les ministres en seconde zone

  • Pour avoir vécu ma jeunesse (il y a longtemps) dans des quartiers dits "populaires" (le val-fourré et la duchère à Lyon), je sais que la bagarre entre bandes a toujours existée.
    Morts et blessés ont toujours eu leur compte anodin et non médiatisé.
    Qu'est-ce qui change aujourd'hui, sinon qu'une perspective de pouvoir tyrannique, où l'instrumentalisation des faits sociaux ne sert pas à trouver des issues, mais, bien au contraire, à justifier un pouvoir exercer en solitaire, donc une tendance très nette à la dictature. En cela je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus.

  • le déchainement de la racaille pour amener un pouvoir sinon dictatorial au moins musclé, c'est une thèse exposée par Hannah Arendt dans "le système totalitaire" et reprise récemment par Eric Werner dans "l'avant-guerre civile".
    Les mécanismes sont parfaitement bien connus et on les voie à l'oeuvre, ici, malheureusement , depuis quelques années. Là ça prend de l'ampleur et ça a déjà valu à l'hôte de l'Elysée son élection.

  • Bonjour!

    Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de répondre à tous les commentaires pour cause de travail hors blog. Mais tous ont été lus. Merci!

    VLAAMS: je pense comme toi que nous sommes déjà en dictature. La racaille et ses armes cachées serviront CONTRE les Français de souche le jour venu. A remarquer que les racailles ne vont JAMAIS rôder et se battre près de l'Elysée! (où il n'habite pas d'ailleurs!) mais l'Elysée est un symbole fort respecté par les CPF. Par ailleurs, Sarközy n'est pas un penseur, un intellectuel: il fait qu'ON lui dit sans discuter, au jour le jour, il n'a aucun projet pour la France. Il ne cache pas son sionisme, son attachement à Israël. En cela, il ne trompe pas. Il obéit à Bush qui cherchait et qui a enfin trouvé en Europe un allié de taille pour foncer sur l'Iran, la France contrôlée par Sarközy. Kouchner n'est que le haut-parleur du tandem Bush-Sarközy. Il a tiré une première salve! Les choses se mettent peu à peu en place... Mais attaquer l'Iran est moins facile qu'attaquer l'Irak. La Russie n'est plus très loin, par la Caspienne.
    J'espère me tromper. La France n'a aucun intérêt à participer à ce conflit, elle n'est pas menacée par l'Iran.
    Mais la voix de la France au Conseil de sécurité de l'ONU est importante pour les Etats-Unis. (il fallait de toute manière, Clearstream ou pas, que Villepin soit à jamais écarté de la diplomatie française...).
    Les armes américaines sont les plus puissantes du monde, en nombre du moins. Le désengagement de troupes US de l'Irak signifie sans doute un autre positionnement.
    Les Français ne voient plus la politique que par le petit bout de la lorgnette. Et Sarközy leur plaît parce qu'il a de l'argent et des amis milliardaires! On admire les riches sortis de "rien"! Dans un pays "transexualisé", le Nain plaît aux hommes comme aux femmes. L'argent étalé étant le seul critère de réussite, il plaît aussi sans doute aux immigrés et à la racaille. Donc, il peut faire ce qu'il veut, les mains libres. L'opposition est devenue ridicule et peu crédible. Il y a ralliement des esprits de gauche, qu'on le veuille ou non. Les reliquats sont balayés. Pour les gens, les électeurs de base, Sarközy a la gnaque...
    Dans un sens, une guerre où les français serait engagée pourrait faire réfléchir les plus bêtes...
    Rien n'est encore joué malgré les préparatifs évidents de l'opinion publique.
    Mais je suis moi aussi d'un "pessimisme glacial", maintenant... Beaucoup de choses ont changé en 11 mois, depuis que j'ai créé ce blog.

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.