Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Précieuse ridicule

Au Québec, où elle est en déplacement, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, interrogée par la charge que livre contre elle Lionel Jospin, s'en est référée aux évangiles.

«Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font», a répliqué Ségolène Royal à ses détracteurs du Parti socialiste depuis le Québec où elle a entamé un déplacement de quatre jours. «Donc, a-t-elle ajouté, je pardonne à tous ceux qui m'agressent parce que d'abord je pense qu'ils me font moins de mal à moi qu'aux socialistes, qu'à toute la gauche».

«Je crois aussi malheureusement qu'il y a, et peut-être est-ce aussi inconscient, dans toutes ces attaques, du sexisme et à le voir à ce point aussi fort, j'en suis moi-même surprise, je pense qu'il s'apparente au racisme», a-t-elle répondu alors que des journalistes l'interrogeaient plus spécifiquement sur les propos de l'ancien Premier ministre socialiste, qui estime qu'elle n'a ni «les qualités humaines» ni «les capacités politiques» pour diriger le Parti socialiste lors de la prochaine présidentielle.

«J'ai l'impression en lisant tous ces ouvrages que si j'étais Jeanne d'Arc, j'aurais déjà été brûlée vive. Heureusement que nous sommes à cette époque», a-t-elle ironisé lors d'un point de presse.

99f4cd58a4c2a8937e48e17f249d51f5.jpg

Commentaires

  • Pas question de la brûler vive,il faut au contraire qu'elle
    poursuive l'indispensable oeuvre de destruction interne du PS.
    Son ego est surdimensionné pour oser se comparer à Jeanne d'Arc dont elle ne possède aucune des qualités.

    Même remarque pour le rigide Jospin dont les capacités politiques et autres qualités humaines ne sont pas si avérées.

  • Sarko aurait pu la nommer pour ouvrir un secrétariat des femmes battues.Elle, au moins n'a pas perdu le sourire.

  • D'accord avec Marcel. Un bon petit combat entre ce ténor de la défaite et de la démission et cette diva de la féminitude larmoyante et agressive nous divertira ces prochains mois

  • @Marcel -JLA -Paul-Emic: j'attends avec impatience un débat télévisé entre Jospin et Royal! Pourra-il avoir lieu? Se dérobera-t-il? Il en est bien capable... Elle, toute souriante, bec et ongles affûtés... Ce serait un régal, en effet!

  • elle aurait fait un beau couple intellectuel avec Georges Marchais

  • La jalousie d'un Jospin n'a que la limite de son intelligence....
    Le choc des mots à défaut de l'image, veut il vendre son livre?

Les commentaires sont fermés.