Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La diplomatie française se fait à Washington

a68d128dd38125ad98e70276d305c5fd.jpg
Kouchner et Rice: ils se quittent plus!
Les Etats-Unis et la France ont à nouveau menacé vendredi 21 septembre l'Iran de nouvelles sanctions si ce pays ne céde pas à la pression internationale pour suspendre son programme nucléaire.

"Nous allons demander des résolutions supplémentaires au Conseil de Sécurité de l'ONU, si l'Iran ne prend pas le chemin de la négociation", a affirmé la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice à l'issue d'un déjeuner avec son homologue français Bernard Kouchner au Département d'Etat.

Elle a ajouté avoir eu "des discussions approfondies sur la situation en Iran et la nécessité pour l'Iran d'adhérer aux demandes "justes" de la communauté internationale, de cesser son programme d'enrichissement et de retraitement et de respecter les résolutions du Conseil de Sécurité qui ont été votées".

"Bernard et moi voyons ces questions de manière très similaire", a-t-elle souligné. "Il n'y a pas en substance de différences dans la façon dont nous voyons la situation en Irak et sur ce que la communauté internationale doit faire", a-t-elle ajouté.

 (Source Actu Orange)

Commentaires

  • Après Nicolas et Rachida, on a droit à Bernard et Condoleeza. Ils sont d’accord pour savoir ce que doit faire la « communauté internationale ». On aurait aimé qu’ils précisent quels pays constituent cette communauté internationale.

  • Cher abad: problèmes aujourd'hui avec le PC, avec les connections Internet, le blog...

    C'est vrai: qu'ils précisent!

    La France ne compte plus du tout dans ces tractations... Elle suit... Elle obéit... Soumise!
    Mais il fallait s'y attendre avec Kouchner et Sarközy... ils n'aiment pas la Nation... enfin la nôtre, ce qu'il en reste...

  • Chère Gaëlle, je vois que l’informatique vous fait des misères. Je compatis sincèrement, mais comment vous aider ? L’informatique, c’est comme l’automobile : c’est merveilleux quand ça marche, mais c’est épouvantable quand ça ne marche pas. Je vous souhaite beaucoup de courage, et continuez à nous donner ces notes que nous attendons avec tant d’impatience. Encore merci pour tout ce que vous faites pour nous. Amitié.

Les commentaires sont fermés.