Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exhibitions inadmissibles dans les rues de Paris

2ccca2808b7dcf4d52e5bcac16257405.jpg
Trottoir de la rue de la Banque, Paris 2ème (6-7 octobre 2007)
Des dizaines de mal-logés, en majorité des femmes africaines avec leurs enfants, ont passé une nouvelle nuit, celle de samedi à dimanche, sur de grandes bâches installées sur le trottoir gauche de la rue de la Banque à Paris (IIe), sous les fenêtres de l'AFP.

Dimanche peu après 09h00, une vingtaine de femmes et d'enfants, emmitouflés dans des couvertures, se trouvaient sur le campement improvisé installé au pied du "ministère de la crise du logement", un immeuble haussmannien squatté depuis le début de l'année par Droit au Logement et des familles, ainsi que par les associations Macaq (artistes précaires) et Jeudi Noir.

Un grand calicot jaune, tendu au-dessus des couchages de fortune, demande "pour les précaires du logement, 100.000 logements tout de suite, 1 million très vite".

Une cinquantaine de personnes avaient déjà passé la nuit de vendredi à samedi au même endroit, ainsi que la nuit de jeudi à vendredi. Cette nuit-là, une centaine de tentes avaient été plantées au milieu de la rue et avaient été délogées avant l'aube par les forces de l'ordre.
Les Africains en Afrique!
Stop au "regroupement familial" et application des tests ADN !
Ces spectacles à répétion constituent un chantage intolérable.
 

Commentaires

  • Le pire, c'est que cette immigration incontrôlée empêche le développement des pays du Tiers Monde et de ce fait, accentue les problèmes de ces contrées.

  • Il est urgent de négocier avec les pays d'origine de ces géns leur rapatriement et celui de leurs trop nombreuses familles.

  • négocier quoi ? la seule attitude serait de bloquer l'immigration, non pas en déployant cinq millions d'hommes aux frontières, mais justement en leur empêchant l'accès aux soins, l'accès au travail, à l'école, au RMI, aux allocs , à la CMU, à tout ce qui fait qu'ils viennent.
    On ne le fait pas alors pourquoi en plus leur payer un voyage pour Bamako, puisqu'ils reviendront quand même ?

  • Je suis de l'avis de Paul-Emic: ils reviendront toujours parce qu'il y a des allocs diverses, qui font vivre des villages entiers en Afrique! Cela, on l'ignore en général. Il faut aller faire un tour à La Poste pour voir partir les mandats! Ce n'est pas pour eux qu'ils viennent en France, c'est pour leur immense "famille" restée au bled qui crève de faim! Ils sont courageux, ils se dévouent, il reste peu d'argent pour eux. J'avais vu il y a longtemps un film africain, très drôle, qui s'appelait "Le Mandat"! mandat qui n'arrivait jamais.... Mais la seule annonce de de ce Mandat provoquait des achats à crédit, les marchands arrivaient, c'était la fête! - En fait, le mandat restait bloqué à la Poste africaine, car personne n'avait de papiers d'identité pour le toucher. Et les postiers ne pouvaient pas remettre cet argent à une nuée de demandeurs, parents, cousins, voisins, amis... Les postiers étaient insultés, traités de voleurs alors qu'ils ne faisaient que respecter la loi. Le film se déroulait après la fin de la colonisation, je le précise. Dommage qu'on ne repasse pas ce film, écrit et réalisé en décor naturel par un jeune cinéaste africain, dont on ne parle plus je crois...

    Stopper l'immigration, c'est évidemment "couper les vivres". Seuls les naturalisés français, parlant français, travaillant, auraient droit à ces aides sociales,de la même façon que les Français non-immigrés... Mais avec des familles polygames, avec 20 à 40 enfants, qui en auront autant... et une France en faillite, comme a dit Fillon, (et c'est vrai!), le problème se complique!

    Négocier quoi, en effet? Leurs Gvts ne veulent pas de "retours"! L'argent gagné ou touché en France et en Europe par le biais des aides sociales permet à ces gouvernements "démocratiques de se maintenir! Le discours de Sarközy à Dakar a été fort mal pris par les Présidents! Et c'était soft cependant, venant de Sarközy...
    eIl y a bien une forme déguisée "d'esclavagisme"! Le mond est si vieux! Les vieilles recettes sont encore les meilleures! La tradition aidant...

    Il faut que les Africains prennent en main leur destin, leur économie, qu'ils bâtissent leur pays. Comment ont fait les peuples d'Europe? De cette Europe qui a vaincu les famines, les épidémies, qui -malgré des climats rigoureux- a réussi à nourrir ses enfants, à construire des villes, des ports, des routes, etc... Les fruits du travail de nos ancêtres nous reviennent: c'est pour nous qu'ils ont travaillé! Nous sommes leurs héritiers, qu'on le veuille ou non, leurs seuls héritiers! Ils n'ont pas semé et récolté pour l'Afrique ou l'Asie, mais pour leur enfants ! Ils seraient bien étonnés aujourd'hui s'ils voyaient ce qui se passe en France et dans toute l'Europe! - Assez de ces appels à la charité! On en est las... L'aide américaine au tiers-monde est très faible par rapport à la nôtre! on l'oublie! - Et eux, ils ont "génocidé" les tribus indiennes pour s'installer... "Naissance d'une nation" ! Et tout le monde admire cette oeuvre colossale que sont les Etats-Unis. A raison, d'ailleurs, les pionniers étaient des hommes debout! Et nous, Européens, on se laisserait ruiner et insulter par-dessus le marché? Nos descendants auront le droit de nous juger. nous dilapidons leur héritage, voilà la vérité qui fâche.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.