Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ASPECTS DU RACISME ANTIBLANC

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/livre/ch_02_aspect.htm#2_1_0descriptive

Commentaires

  • Chère Gaëlle, merci infiniment de nous faire connaître ce document très bien fait et très explicite. Il faut le diffuser le plus possible.
    Amitié.

  • Cher abad, merci pour vos com. tous lus.
    Je suis rentrée tard des Lecques ce soir après dîner. Mais l'actualité m"attendait! Je n'ai pas pu répondre à tous les com. Je le regrette, tous sont très intéressants ou remplis d'humour! (il nous reste l'humour!).

    Ce site que j'ai mis en lien est extrêmement instructif pour certains d'entre nous. Il y a hélas des fautes d'orthographe, mais l'essentiel est dit et bien dit avec précision et exemples.

    Nous ne pouvons plus nous laisser insulter et nous croire ensuite vaguement "coupables" de la couleur de notre peau...

    De jeunes sagouins ont crevé la belle toile de Monet, ont souillé le musée, etc... Belle nuit blanche! Belle nuit de haine pour toujours les mêmes!
    Les cubes entassées ne sont même pas de l'art contemporain. C'est ludique, pour épater les gogos et les crétins. C'est se ficher du monde! Ce n'est pas l'art.

    Amitiés!

  • Chère Gaëlle, j’espère que vous avez eu beau temps aux Lecques et que vous avez pu profiter de votre journée. Ici, le temps s’est amélioré, un peu frais mais on a un beau ciel bleu (ce matin les nuages ont fait leur apparition). Encore merci pour le lien vers ce site : vous êtes courageuse !
    Amitié.

  • Chzer abad: il faisait un temps très beau et doux, presque chaud encore au bord de la mer. Après les vacances, les touristes, quel calme délicieux! Les Lecques changent complètement de Marseille. A 40km seulement!
    Aujourd'hui, ciel pommelé et chaud encore. Presque l'été... Vous avez un beau ciel bleu: quand j'habitais Paris, pendant 17 ans, je trouvais que le climat était agréable et je voyais souvent le ciel bleu alors qu'on pense qu'il pleut sans cesse. J'aime la lumière de Paris, et aussi celle du nord. Elle est plus fine, plus tamisée, plus... je ne sais comment dire! Enfin, je le ressens. Celle du Midi est souvent agressive, en été. et quand le mistal souffle (vent réellement glacé: en fait c'est la bise du nord qui fait halte au mont Ventoux et repart dans la vallée du Rhône: vent puissant, qui hurle la nuit... on ne l'oublie pas! Je n'aime pas le genre "Provence de cartes postales": c'est une région bien différente des clichés touristiques! Les meilleurrs descriptions de Marseille, de ses habitants, ce sont celles de Mme de Sévigné, qui venait y voir sa fille, et celles d'André Suarès, né à Marseille, dans "Marsiho" ... Et puis Mistral, Daudet, bien sûr, pour une vision plus vraie et plus profonde de la Provence.

    Amitié

    Pas de Note ce soir lundi. Il est trop tard.

  • Bonjour à tous, je vis a la Martinique depuis une dizaine d'années et plus ça va et plus j'ai l'impression que ce type de racisme évolue. Preuve a l'appuie, j'ai téléchargé un livre sur un site web et dans ce bouquin, il y a des allusions qui ressemblent fort a du racisme. Vous pouvez télécharger ce bouquin pour pouvoir vous faire une idée www.desorientes.com

    Donnez moi votre avis

  • @Patrick: merci pour ton com. Je viens d'aller sur le site "les désorientés". Le cas des Dom-Tom est à mettre à part: ils sont citoyens français depuis si longtemps. Mais la France les néglige! Les pesticides, c'est honteux: j'ai mis d'ailleurs une Note à ce sujet au moment où l'affaire a éclaté ici dans la presse. Roselyne Bachelot a été au-dessous de tout, comme d'habitude... Elle n'en a rien à faire...
    Pour les questions de couleur de peau : on peut rien faire, sinon comprendre que ce "racisme de peau" est stupide de part et d'autre! On ne peut pas changer la couleur de sa peau (seul Michael Jackson y est parvenu!), ni ses gènes. J'ai connu des Blancs de la Martinique absolument pas racistes! Mais des Blancs, en voyage dans ce beau pays, ont essuyé des injures racistes anti-blancs et ils ont été très étonnés, étant jeunes et anti-racistes... - L'accueil a été si froid qu'ils ne pensent pas y retourner... Il y a des "erreurs d'appréciation" de part et d'autre. On ne peut pas non plus refaire l'Histoire! Les habitants de Dom-Tom ne sont pas des immigrés, mais des descendants d'esclaves vendus par des marchands d'esclaves africains et déportés par les armateurs portugais, anglais, français... La taite du "bois d'ébène" (Nantes -Bordeaux, je ne t'apprends rien!) au 18ème siècle. même Voltaire avait des esclaves aux Antilles et des terres! - Ils ont droit à ce que la France s'occupe d'eux en premier. Mais ce n'et pas le cas. Ils sont oubliés malgré leurs députés. En fait, ils sont au même régime que les Français moyens ou pauvres, chômeurs, de métropole, ce qui n'est guère une consolation!
    Ce livre, ce n'est pas toi qui l'a écrit ? Je pense que sur le nombre important de mes visiteurs, il y en aura bien quelques-uns qui le téléchargeront et te donneront leur avis.

    Encore merci!

Les commentaires sont fermés.