Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen : ses agresseurs remis aussitôt en liberté !

6949490fc2fc06675edf18bc619a6577.jpg
Scandaleux!
Les deux jeunes, soupçonnés d'avoir pris à partie la fille du président du FN Marine Le Pen le 22 septembre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), ont été mis en examen dimanche à Béthune (Pas-de-Calais) et remis en liberté, a-t-on appris de source judiciaire.

L'un, âgé de 24 ans, est poursuivi pour violences avec arme n'ayant entraîné aucune ITT, subornation de témoin et injures. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de résider hors du Pas-de-Calais - en l'occurence en Seine-Saint-Denis, où il a de la famille - et de se présenter deux fois par semaine au commissariat.

Le second, âgé de 30 ans, a été mis en examen pour injures, une contravention, et laissé libre.

Ces jeunes gens s'étaient présentés vendredi au commissariat de Lens, accompagnés de leur avocat Me Eric Dupond-Moretti, et avaient été placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte lundi par le parquet de Béthune.

Interrogé par l'AFP, Me Dupond-Moretti a précisé que ses clients "reconnaissaient les injures" mais contestaient le reste. Ils "nient" la présence d'une arme, a-t-il précisé.

"Cette usine à gaz du Front National accouche d'une petite souris", a-t-il ajouté, en estimant que cette affaire n'est "pas grand-chose". Une troisième personne interpellée vendredi matin, "dans le cadre de l'enquête pour localiser" les deux agresseurs présumés, avait été libérée en fin de journée, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

La fille du président du FN, numéro deux sur la liste frontiste aux élections municipales d'Hénin-Beaumont, avait été prise à partie par deux personnes le 22 septembre 2007 à la sortie d'un café.
 Les circonstances de l'agression ont donné lieu à des témoignages contradictoires: certains ont dit ne pas avoir vu d'arme, d'autres ont affirmé qu'un des agresseurs présumés avait exhibé un pistolet à grenailles, alors que des membres du service d'ordre du FN ont fait état d'un coup de feu. Mais leur parole n'a aucun poids auprès de celle des "jeunes".
Marine Le Pen semble "valoir" moins aux yeux de la Justice que le scooter volé au fils de Sarközy, dont le voleur avait été rapidement retrouvé grâce son ADN fiché et qui a écopé de 3 mois de prison ferme!

Commentaires

  • Le plus étrange, c'est que ces individus qui ont menacé de mort des témoins et y compris devant les policiers soient malgré tout remis en liberté aussi rapidement !!!

    Gargamelo

  • A gargamelo : Comme vous vous en doutez, cette remise en liberté immédiate n’a rien d’étrange et on pouvait en être sûr dès le moment où ils se sont présentés d’eux mêmes aux autorités ! C’était bien préparé, et on leur a laissé le temps de tout préparer ! Face à eux, les témoins n’ont aucun poids : il faut être du bon côté de la barrière. Mais, pire, maintenant on peut craindre, qu’avec de nombreuses complicités, en particulier celle des médiats, ils ne retournent la situation et que Marine, de victime, ne soit traitée en coupable ! C’est notre justice !

  • Cher Gargamelo et cher abad: je crois qu'on peut tout craindre maintenant contre Marine Le Pen. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle est un citoyenne française, avocate, mère de famille, et elle a droit à ce que la justice éclaire réellement toute cette affaire qui aurait pu tourner au drame. Attendent-ils qu'elle soit blessée ou tuée par ces jeunes? - Ou bien la surveille-t-il pour l'arrêter au moindre faux pas pour se défendre? C'est une affaire significative de la haine qu'on porte au Front National! A sa candidate dans le Nord. C'est très grave.
    Et qui paye cet avocat bien connu? Qui est derrière cette affaire d'injures et d'agression armée (une provocation évidente) contre une Française qui est la fille de JMLP ?

    Amicalement à vous

  • Chère Gaëlle,
    je voudrai exprimer ici ma totale indignation : depuis quelques jours, sur tous les « grands » médiats, sur internet, on célèbre ce grand terroriste que fut Ché Guévara. Sur ordre de Fidel Castro, il tenta, dans le sang, d’imposer dans de nombreux pays la dictature communiste. Cela montre, une fois de plus, la grande hypocrisie de nos politiciens quand ils prétendent lutter contre le terrorisme ! Ce sont des mensonges de propagande pour essayer de justifier leur infâme politique mondialiste et malheureusement cette propagande prend sur beaucoup de Français, et surtout les jeunes, qui ne font pas l’effort de réfléchir.

    Toute mon amitié.

  • abad,l'officier qui a abattu ce chien enragé de Che l'a décrit comme une loque humaine,un épouvantail révolutionnaire loqueteux,sale et surtout loin de l'image
    de "terroriste craint "que les merdias répandaient alors.
    Le dernier reliquat de cette sinistre époque va bientôt rejoindre les poubelles marxistes de l'histoire,je parle du "leader minimo"(vu sa faiblesse)de cuba.

  • Merci, Marcel, pour ces précisions…On attend que les médiats donnent ces informations !

Les commentaires sont fermés.