Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Shibboleth", l'étrange crevasse de la Tate Modern de Londres

d8faf5fddc5852923147f03cd2350aab.jpg
La crevasse "Shibboleth"
La crevasse qui est "apparue" cette semaine dans le sol en béton de la Tate Modern de Londres a fait trois premières victimes, a annoncé mercredi la direction du musée.

Trois personnes qui s'étaient approchées trop près de la crevasse - une installation de l'artiste colombienne Doris Salcedo- ont trébuché lundi soir et ont dû recevoir des soins du personnel du musée.

"Ils ont été pris en charge immédiatement par le personnel de sécurité du musée qui a reçu une formation de secourisme mais ils n'ont pas été sérieusement blessés", a indiqué une porte-parole du musée à l'AFP.

La Tate Modern a inauguré lundi une nouvelle installation dans le vaste Turbine hall qui consiste en une crevasse de 167* mètres de long symbolisant la fracture entre les Blancs et le reste de l'humanité, selon l'artiste.

Le musée met en garde contre les risques encourrus à visiter cette installation dans un dépliant consacré à l'oeuvre, mais ne prévoit pas d'installer de barrières de sécurité qui pourraient nuire à la perception de l'oeuvre.

L'installation, baptisée "Shibboleth" est "un espace négatif. Il évoque le trou de l'Histoire qui marque la différence sans fond qui sépare les Blancs des non-Blancs", a indiqué lundi l'artiste qui vit à Bogota, lors de la présentation de son oeuvre.

Quelque 23.000 personnes ont visité l'installation de Doris Salcedo au cours des deux premiers jours où cette oeuvre était visible gratuitement par le grand public.
Pour en savoir davantage sur "Shibboleth", mot hébreu, cliquez sur ce lien:
* 167 est un nombre premier, ce qui doit avoir une signification ésotérique ou kabbalistique?
 

Commentaires

  • Une belle allégorie que ce puits sans fond.
    Je rêve d'un puits gravitationnel(trou noir) dans lequel on précipiterait tous ceux qui pourrissent la vie des blancs.(cpf,politiciens inacapables(pléonasme),francs-maçons,droits de l'hommistes,penseurs uniques,gestapistes de tous poils).

Les commentaires sont fermés.