Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mossad : révélations d'un cybercorbeau bien informé!

La PJ enquête sur un courriel envoyé durant la présidentielle à cent hauts responsables de la police. Il affirmait que Sarkozy, comme Balkany, Lellouche, Devedjian et Aeschlimann, étaient liés au Mossad.

Une officine a-t-elle voulu déstabiliser Nicolas Sarközy durant la campagne présidentielle ? Une enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire doit l'établir. Fin mars 2007, dans la dernière droite de l'élection, tous les directeurs départementaux de la sécurité publique, soit une centaine de hauts fonctionnaires, ont été destinataires d'un étrange courriel. Le futur président y était taxé, ni plus ni moins, d'avoir été recruté dans les années 1980 par le Mossad, le puissant service secret israélien.

 
Le texte envoyé se présente sous la forme d'une « note de synthèse » de deux pages. Son titre : « L'infiltration du Mossad israélien dans l'UMP. Nicolas Sarkozy : le quatrième homme. » Au-dessus, un pseudo-logo de la DGSE.
Selon l'auteur du message, en 1978, le gouvernement de Menahem Begin aurait commandité l'infiltration du parti gaulliste pour en faire une sorte de partenaire d'Israël. L'opération aurait été montée par Rafael Eytan, maître-espion israélien. « Trois citoyens français prédisposés à collaborer » auraient donc été ciblés : Patrick Balkany, Patrick Devedjian et Pierre Lellouche. Balkany est présenté comme le chef du « réseau ».

 
En 1983, Patrick Balkany aurait recruté le « jeune et prometteur » Sarkozy, le « quatrième homme du Mossad ». Une cinquième recrue serait venue compléter le dispositif dans les années 1990 : Manuel Aeschlimann, député-maire d'Asnières (Hauts-de-Seine). Le cybercorbeau affirme que ce proche de Sarkozy est « chargé d'établir des contacts avec des responsables iraniens en France ». Une assertion d'autant plus perfide que sa ville d'Asnières accueille effectivement une forte communauté iranienne...

 
Embarrassé, l'état-major policier d'alors a dû rapporter en haut lieu le contenu de cet étrange courriel et la qualité de ses destinataires. Aussitôt, une enquête a été diligentée, confiée à la PJ. Les policiers ont découvert que le message est parti d'un cybercafé du Val-d'Oise.

 
Mais le corbeau a bien choisi le lieu de ses persiflages : dans ce commerce où l'anonymat est la règle, puisque la loi n'impose pas de présenter ses papiers pour accéder aux ordinateurs, il n'y avait pas de vidéosurveillance. Aucune empreinte, aucune trace d'ADN n'a pu être exploitée. L'expertise des machines n'a rien donné. Pas plus que l'analyse sémantique du texte.

 
Et l'enquête se poursuit à la demande du parquet. Au risque de donner à cette affaire une importance qu'elle ne mérite peut-être pas...
(Source: Le Figaro)
Comment peut-on avoir les adresses de messagerie de cent hauts responsables de la Police? Il faut déjà être proche du pouvoir, du ministère de l'Intérieur, bref faire partie d'un "réseau"? Ces adresses e-mail sont certainement tenues secrètes?

Commentaires

  • Gaëlle, excusez-moi, car ce n’est pas le sujet, mais j’ai une question importante et urgente, je n’en dors pas depuis ce matin. Avez-vous des nouvelles de la Première Dame de France ? Merci de bien vouloir calmer notre angoisse !

  • Cher abad, ne perdez pas le sommeil pour elle! je n'ai trouvé aucune info depuis hier. Avec ses trois frères très riches placés à des postes importants et internationaux, il lui reste de la famille! Elle n'est pas seule, la Dame du Lac (vieux roman de Vicky Baum, je crois?) ! je ne me fais pas trop de souci pour elle! (et leur fils: qui s'en occupe? Il l'accompagne?)

    J'ai appris hier d'une personne qui a sa soeur, âgée de 74 ans, paysanne travaillant depuis l'âge de 14 ans dans une ferme du sud-ouest et ayant toujours cotisé (feuilles de paie en règle), que celle-ci ne touchait comme retraite que 400 euros par mois! Quatre cents euros! Elle vit de rien, sa pauvre soeur, il l'aide comme il peut, elle a travaillé toute sa vie dans cette ferme qui avait appartenu à leurs parents... cette Française n'a pas grand-chose pour vivre! Elle loge toujours dans cette ferme, elle ne peut pas payer un loyer, encore moins une maison de retraite. Quant à prendre le train pour venir voir son frère à Marseille, c'est trop cher! - Voilà la honte de la France. C'est une histoire absolument vraie, hélas! Alors, la Cécilia, vraiment je m'en moque! Qu'elle ne fasse plus honte à la France, qu'elle aillle se cacher! Elle peut aussi rejoindre ses frères aux EU... je la trouve vraiment antipathique et prétentieuse, sans aucune classe: elle est vulgaire pour moi, avec ses amies friquées et cosmopolites! Dont la femme de Patrick Balkany.
    Elle fait un affront à ces infirmières bulgares qui avaient tant souffert et qui lui avaient préparé un cadeau! "Dégueulasse", comme dirait l'autre...

    Bonne nuit!

    Amitiés!

  • Moi qui pensais que le Mossad ne recrutait que du personnel de haute qualité et trié sur le volet.

  • A marcel : c’est que probablement dans ce cas, le tout venant suffisait à faire l’affaire. Qu’en pensez-vous ?

  • Chère Gaëlle, finalement j’ai bien dormi cette nuit. Mais j’ai attendu toute la journée des nouvelles du divorce ; rien n’est venu. La négociation doit être très dure et cela prend plus de temps que prévu.
    Ce que vous dites de cette personne âgée est affligeant. Mais il n’y a aucun doute que cela est voulu pour pouvoir financer l’immigration. Tant pis pour les sous-chiens !
    La dame du lac que je connais est un roman de Sir Walter Scott (the lady of the lake). Je ne sais pas s’il y a un lien avec celui que vous connaissez. Vous savez peut-être que Rossini a tiré du roman de Scott un grand et bel opéra : la donna del lago. C’est un de ses nombreux chefs d’œuvre (je vous avoue que j’aime particulièrement Rossini).

  • Chezr abad, il me semble bien avoir lu "La dame du lac" de Vicky Baum! Mais il y a d'autres oeuvres portant ce titre. je vais vérifier pour Vicky Baum (avant guerre, je crois?) - Je vous mettrai une vidéo de Rossini!
    j'aime le chant et la musique, moi aussi. Mais come cela ne semblait pas tellement apprécié..; déconnexions sur déconnexions, obligée de tout fermer, de tout recommencer, cela devient un supplice pour placer les Notes!
    En ce qui concerne "la première dame du lac deWolfeboro", on l'aurait aperçue hier faisant les boutiques de l'avenue Montaigne (Paris!) avec ses filles! Elle va bien: elle a dû aller en Suisse pour une remise en forme, soins esthétiques, spa, quelle vie de luxe, calme, mais peut-être sans la volupté qu'elle voudrait... Elle s'ennuie.... elle boude... L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue pour les "sous-chiens" que nous sommes!
    Bon dimanche! Amitiés!

Les commentaires sont fermés.