Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation contre les "tests ADN"

98fd185e096f47ad6410d72d68467b0b.jpg
Place du Trocadéro le 13 octobre
Environ 150 personnes se sont rassemblées, samedi 13 octobre après-midi à Paris à l'appel d'associations de défense des droits humains, de protection des enfants et de scientifiques pour protester contre les tests ADN prévus par un amendement au projet de loi en débat sur l'immigration.

 

Des responsables politiques, des scientifiques, dont le généticien Axel Kahn et Jean-Claude Ameisen, membre du Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) participaient à cette manifestation, à l'appel notamment de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), de la Cimade, de la Ligue de l'enseignement et d'associations familiales, sur l'esplanade du Trocadéro.


"Ce week-end sera marqué par de nombreuses protestations contre ce projet inique, humiliant et dangereux", a remarqué Jack Lang, député socialiste du Pas-de-Calais.

Dimanche, un rassemblement d'artistes et de personnalités, à l'initiative de SOS Racisme, Charlie Hebdo et Libération est prévu au Zénith de Paris. François Bayrou, François Hollande, Laurent Fabius, le député UMP François Goulard, l'ancien ministre François Léotard, l'écrivain Bernard-Henri Lévy, l'actrice Isabelle Adjani et le généticien Axel Kahn devraient notamment être présents.

L'événement sera retransmis en direct sur Internet, sur les sites de SOS Racisme, de Libération et d'Arte.

Dans l'entourage des amis personnels du président Sarkozy, après le chanteur Enrico Macias, c'est l'ancien footballeur international français Basile Boli, d'origine ivoirienne, qui a fait entendre sa voix contre l'amendement ADN.Il a expliqué au journal ivoirien Fraternité Matin que son père ivoirien avait élevé plusieurs autres enfants. "Vous me voyez leur dire, après quarante ans de vie fraternelle, que nous ne sommes plus des frères ? A cause d'un départ pour la France ? Non, ce n'est pas possible", dit-il.

Et dans les familles françaises recomposées à la suite de divorces,remariages, ou de décès? Les enfants savent qu'ils n'ont pas le même père ou la même mère, mais qu'ils sont "frères" par le coeur. Le lien de sang, la fameuse "voix du sang", n'entre pas en compte dans ces familles-là. Pourquoi ce qui est bon ou acceptée par tous pour la France serait mauvais ou néfaste pour l'Afrique ?

Et les enfants adoptés ou nés par insémination artifielle? N'en aiment-ils pas moins leur père ou leur mère, qui ne le sont pas par le sang?

Commentaires

  • Une mobilisation "confidentielle" de 150 professionnels de l'indignation (la crème des dégénérés) pour le samedi et probablement une autre tout aussi"impressionnante" le dimanche, avec laissez moi rire,la crème des cons et des belles âmes tels Lang,Porcinet,Adjani,gloup gloup BHL,SOS crapules,Bayrou le mou,etc...

Les commentaires sont fermés.