Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un meeting-concert GRATUIT contre les "tests ADN"!

4db2840c73d7f16ac0e097ab2665c51b.jpg
Les artistes se mobilisent... un peu de pub ne fait jamais de mal !

De Renaud à Carla Bruni, d'Isabelle Adjani à Emmanuelle Béart, de nombreux chanteurs et comédiens seront ce soir au Zénith, à Paris, pour protester contre la politique du gouvernement en matière d'immigration.

Après la pétition, le concert  gratuit ! Seconde étape de la mobilisation contre les tests ADN prévus par l'amendement Mariani au projet de loi en débat sur l'immigration, un meeting-concert est organisé ce soir au Zénith à partir de 18 heures, à l'appel de SOS Racisme, « Charlie Hebdo » et « Libération ». Alors que la pétition a déjà recueilli 175 000 signatures, quelque 6 000 personnes sont attendues porte de Pantin, où monteront sur scène en alternance artistes et personnalités politiques. Isabelle Adjani, Michel Piccoli, San Severino, Fellag, Mélissa, Josiane Balasko, Emmanuelle Béart, Philippe Torreton ou Phil Darwin prendront la parole.

Que du beau monde de l'anti-France!

Carla Bruni, Stomy Bugsy, Tiken Jah Fakoly  ou Youssoupha chanteront. Renaud parlera et chantera!
« Contre ce projet inique, humiliant et dangereux »


Côté politique, Bertrand Delanoë, François Bayrou, François Hollande, Laurent Fabius, François Léotard, mais aussi l'UMP François Goulard s'exprimeront. La soirée sera animée par Dominique Sopo, président de SOS Racisme, l'écrivain Bernard-Henri Lévy, et les journalistes Philippe Val, Laurent Joffrin et Serge Moati. Tandis que les dessinateurs de « Charlie Hebdo » croqueront l'événement en direct.

Hier après-midi, quelque 150 personnes se sont rassemblées sur l'esplanade du Trocadéro à l'appel d'associations de défense des droits de l'homme, de protection des enfants, et de scientifiques. « Ce week-end sera marqué par de nombreuses protestations contre ce projet inique, humiliant et dangereux », a notamment déclaré Jack Lang, présent au Trocadéro, en allusion notamment au meeting du Zénith. A l'UMP, on ne doute pas du succès de la mobilisation de ce soir. « C'est normal, un concert gratuit a toujours beaucoup de succès, ironise Thierry Mariani. Je serais curieux de savoir s'il y aurait autant de personnes pour un rassemblement à la Mutualité sans musique. » Jeudi soir, le député UMP du Vaucluse s'est rendu anonymement à la Fnac des Champs-Elysées pour vérifier l'information selon laquelle on pouvait se procurer des places pour le Zénith à cette enseigne. Mais  les billets (gratuits) ne sont arrivés que vendredi après-midi...

Commentaires

  • Cantat dit super-trempe est en congé spécial,il aurait été à sa place avec tous ces rats-riches.

Les commentaires sont fermés.