Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interpol traque le pornopédophile "Vico"

eec70f4fdaa57e92b7f019e537876e37.jpg
Il aime les petits enfants...
L'organisation internationale de police criminelle Interpol a annoncé lundi avoir identifié, grâce à un appel à témoins mondial, un homme surnommé "Vico" diffusant sur Internet des photos à caractère pédophile le mettant en scène avec des enfants et l'avoir localisé en Thaïlande.
Il s'agit d'un Canadien âgé de 32 ans.

"L'homme photographié en train d'abuser sexuellement de jeunes enfants au Vietnam et au Cambodge, dont les clichés circulent sur Internet, a été identifié à la suite des réactions massives en provenance du monde entier suscitées par l'appel à témoins lancé par Interpol, et serait actuellement en Thaïlande", déclare l'organisation dans un communiqué.

"Il s'agirait d'un homme enseignant l'anglais dans une école en Corée du Sud", précise Interpol, qui fait état d'"informations communiquées par cinq sources différentes sur trois continents".

"La Thaïlande est au centre d'une chasse à l'homme internationale, et les autorités du pays en coopération avec Interpol et les polices du
monde entier, le traquent sans relâche", a déclaré le Secrétaire Général Ronald Noble dans le communiqué.

Interpol avait lancé le 7 octobre un appel à témoins pour tenter d'identifier cet homme, surnommé "Vico", une première pour l'organisation internationale. Elle a été contacté depuis par plus de 350 personnes dans le
monde entier.

Interpol avait alors précisé que "les spécialistes allemands du Bundeskriminalamt (BKA)" étaient parvenus à obtenir "une image exploitable" des photographies originales, retouchées par l'intéressé ou par ses complices afin que son visage ne soit pas reconnaissable".

"Dans les trois jours qui ont suivi l'appel à témoins, Interpol en collaboration avec ses bureaux centraux nationaux du
monde entier, avait également établi le nom du suspect, sa nationalité, sa date de naissance, son numéro de passeport ainsi que ses lieux de travail actuel et précédent", souligne l'organisation.

 (Source Actu Orange)



Les commentaires sont fermés.